Sports

Sondage: les Québécois veulent le retour des Expos, mais manifestent des bémols

Sondage: les Québécois veulent le retour des Expos, mais manifestent des bémols
Photo: La Presse canadienne/AP, Khue BuiL'ex-gérant des Expos Felipe Alou dans un match d'avril 1999

TORONTO — Le retour d’une équipe du baseball majeur à Montréal recueille l’appui de 59 pour cent des Québécois selon un sondage mené auprès de 1471 électeurs du Québec par la firme Forum Research.

Le sondage publié mercredi ajoute que 19 pour cent des répondants s’opposent à la renaissance d’une équipe et que 22 pour cent ne le savent pas.

En cas de retour d’une équipe, 42 pour cent des gens sondés affirment qu’ils iraient probablement assister à des matchs au stade.

D’autre part, 52 pour cent des répondants ne croient pas qu’ils regarderaient les joutes de l’équipe à la télévision. Les gens qui semblent les moins intéressés sont les jeunes âgés de 34 ans et moins, selon Forum Research.

Enfin, 59 pour cent des personnes interrogées n’approuvent pas la possibilité que les gouvernements investissent des fonds publics pour permettre le retour du baseball; 25 pour cent sont en faveur et 16 pour cent ne le savent pas. Parmi les gens qui approuvent la renaissance de l’équipe, 44 pour cent s’opposent à l’injection de fonds publics dans le projet; 61 pour cent d’entre eux sont des jeunes de 34 ans et moins.

Le sondage téléphonique a été réalisé les 11 et 12 juin derniers. La marge d’erreur a été évaluée à 2,56 pour cent, 19 fois sur 20.

 

La Presse canadienne