Sports

Le Hollandais Tom Dumoulin annonce qu’il ratera le Tour de France

Le Hollandais Tom Dumoulin annonce qu’il ratera le Tour de France
Photo: Alessandro Di Meo/ANSA via APTom Dumoulin

LA HAYE, Pays-Bas — Le Hollandais Tom Dumoulin a déclaré qu’il ne participera pas au Tour de France puisqu’il éprouve de la difficulté à retrouver la forme à la suite d’une chute survenue le mois dernier pendant le Tour d’Italie.

L’équipe Sunweb a annoncé jeudi que Dumoulin, qui avait fini deuxième derrière Geraint Thomas l’an dernier au Tour de France, ne sera pas prêt à temps pour la Grande Boucle, qui se mettra en branle le 6 juillet.

Dumoulin est le deuxième, parmi les têtes d’affiche, à se retirer du Tour de France, après le quadruple champion Chris Froome. Le Britannique a été victime d’une violente chute pendant une séance d’entraînement en marge du Critérium du Dauphiné la semaine dernière.

Le Hollandais a déclaré qu’il a travaillé très fort afin d’y être, «mais je dois écouter mon corps et arrêter de pourchasser un objectif irréaliste».

Thomas, le champion en titre, s’est aussi blessé au début de la semaine en étant victime d’une chute au Tour de Suisse. Il devrait néanmoins participer au Tour de France dans l’espoir de défendre son titre avec succès.

The Associated Press