Sports
11:27 27 juin 2019 | mise à jour le: 30 juin 2019 à 23:58

Les Hurricanes font l’acquisition d’Erik Haula

Les Hurricanes font l’acquisition d’Erik Haula
Photo: APErik Haula (à droite), alors qu'il évoluait pour le Wild du Minnesota.

RALEIGH, N.C. — Les Hurricanes de la Caroline ont acquis l’attaquant Erik Haula des Golden Knights de Vegas en retour de l’espoir Nicolas Roy et d’un choix conditionnel de cinquième ronde lors du repêchage de la LNH en 2020.

Haula, qui est âgé de 28 ans, a disputé 15 matchs la saison dernière avant d’être blessé à un genou. Il avait établi des sommets personnels la saison précédente avec 29 buts — dont 12 en avantage numérique — et 26 mentions d’aide, tandis que les Golden Knights se dirigeaient vers une première participation à la série finale de la Coupe Stanley.

Le président et directeur général des Hurricanes Don Waddell a mentionné jeudi qu’il s’attendait à voir Haula au camp d’entraînement de l’équipe cet automne.

Cette transaction permettra aux Golden Knights d’épargner 2,75 millions $US sur la masse salariale de l’équipe. La formation du Nevada excédait le plafond salarial établi à 81,5 millions $ après avoir octroyé un contrat de huit saisons et 47,2 millions $ à l’attaquant William Karlsson.

Pour sa part, Roy, qui est âgé de 22 ans, a inscrit 28 buts et récolté 46 mentions d’aide en 141 rencontres en carrière dans la Ligue américaine de hockey. L’attaquant a disputé sept matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Hurricanes.

The Associated Press

Articles similaires