Sports

Harris brille et propulse les Eskimos vers une victoire de 33-6 face aux Lions

Harris brille et propulse les Eskimos vers une victoire de 33-6 face aux Lions
Edmonton Eskimos' C.J. Gable, right, runs with the ball before being stopped by B.C. Lions' Jordan Herdman-Reed (53) during second half CFL football action in Vancouver, on Thursday, July 11, 2019. THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

VANCOUVER — Trevor Harris a lancé deux passes de touché et a conduit les Eskimos d’Edmonton vers une écrasante victoire de 33-6 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, jeudi, à Vancouver.

Le quart-arrière des Eskimos (3-1) a complété 22 de ses 28 passes pour récolter des gains de 276 verges par la voie des airs. Harris s’est également faufilé et a franchi lui-même la ligne des buts pour inscrire un majeur.

Sean Whyte a réussi ses quatre tentatives de placement et a réalisé un placement d’une distance de 47 verges.

Sergio Castillo a été le seul joueur des Lions à inscrire des points du côté des locaux. Il a réussi deux placements, dont un de 52 verges au premier quart.

La ligne à l’attaque des Lions a amenuisé les chances de la formation de la Colombie-Britannique et a permis aux Eskimos de réaliser cinq sacs du quart sur Mike Reilly lors de la première demie.

Reilly a amassé un total de 157 verges en gains aériens et il a réussi 17 de ses 26 passes.

En plus d’avoir une offensive amenuisée, les Lions ont fait preuve d’indiscipline, récoltant plusieurs pénalités coûteuses. Les Eskimos ont capitalisé sur cette situation et ont rapidement pris les devants.

Harris a quitté la rencontre en fin de deuxième quart après avoir été frappé par Odell Willis, mais il a été en mesure de revenir au jeu après la mi-temps.

Samedi prochain, les Lions rendront visite aux Roughriders de la Saskatchewan, tandis que les Eskimos se mesureront aux Alouettes.

 

 

La Presse canadienne