Sports

Le choix de première ronde des Sénateurs Lassi Thomson s’entend avec l’équipe

Le choix de première ronde des Sénateurs Lassi Thomson s’entend avec l’équipe
Photo: Getty ImagesLassi Thomson

OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont fait signer un contrat d’entrée de trois ans à leur choix de première ronde en 2019, Lassi Thomson, lundi.

Sélectionné au 19e échelon le mois dernier, lors du repêchage présenté à Vancouver, le défenseur finlandais de 18 ans a récolté 17 buts et 41 points en 63 parties la saison dernière avec les Rockets de Kelowna, dans la Ligue de l’Ouest. Il disputait une première campagne en Amérique du Nord.

Les Sénateurs ont acquis le choix utilisé pour sélectionner Thomson lors d’une transaction qui a envoyé l’attaquant Matt Duchene aux Blue Jackets de Columbus, en février.

La formation d’Ottawa, qui est en mode reconstruction, a terminé au dernier rang du classement de la LNH en 2018-19. L’équipe avait échangé son choix d’origine, qui est devenu le quatrième au total, à l’Avalanche du Colorado lorsqu’elle a mis la main sur Duchene, en novembre 2017.

Par voie de communiqué, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a laissé savoir que Thomson avait de très bons instincts offensifs et un tir de calibre de la LNH. Il a ajouté qu’il avait impressionné la direction lors du camp de développement.

La Presse canadienne