Sports

L’Américaine Anna Tatishvili gagne sa cause contre les Internationaux de France

L’Américaine Anna Tatishvili gagne sa cause contre les Internationaux de France
Photo: Adam Pretty/Getty ImagesAnna Tatishvili

NEW YORK — L’Américaine Anna Tatishvili obtiendra finalement sa bourse des Internationaux de France.

Le Comité du Grand Chelem a infirmé sa décision de lui imposer une amende lors de son match de premier tour. Tatishvili s’est inclinée 6-0, 6-1 devant la Grecque Maria Sakkari à Paris. Sa bourse de 50 000 $US lui a été retirée en vertu d’un règlement qui permet au circuit d’imposer une amende à un joueur, ou à une joueuse, si celui-ci, ou celle-ci, «ne performe pas à la hauteur de son talent».

Ce règlement, adopté en 2018, vise à dissuader les joueurs blessés de s’inscrire à des tournois pour empocher leur bourse avant de se retirer pendant leur match de premier tour.

Le comité a reconnu que c’était la première fois qu’une amende était imposée à une joueuse qui a complété son match. Dans le jugement révélé vendredi par les représentants de Tatishvili, le comité a indiqué qu’il avait analysé le match, noté les commentaires de Sakkari et réalisé que Tatishvili avait joué «à la hauteur de son talent du premier au dernier point».

Tatishvili a déjà grimpé au 50e échelon mondial. Elle a été opérée à une cheville plusieurs fois et participait à un premier tournoi — aux Internationaux de France — depuis octobre 2017.

The Associated Press