Sports

Les Blue Jays cognent trois circuits et blanchissent les Rangers 3-0

Les Blue Jays cognent trois circuits et blanchissent les Rangers 3-0
Photo: Gail Burton/APLes Blue Jays de Toronto ont rappelé le frappeur de choix et premier but Rowdy Tellez, mardi.

TORONTO — Billy McKinney et Teoscar Hernandez ont frappé des circuits consécutifs en sixième manche et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Rangers du Texas 3-0, mardi.

Randal Grichuk, qui célébrait son 28e anniversaire de naissance, a aussi cogné un circuit en solo pour les Blue Jays. Il s’agissait pour lui d’un deuxième circuit en autant de rencontres.

«Honnêtement, je suis allé dans la cage des frappeurs pour travailler sur certaines choses, a dit Grichuk au sujet de sa contribution offensive des dernières semaines. Je manquais de constance avant les tirs, je cherchais le bon endroit pour entrer en contact avec la balle. Depuis quelques semaines, j’ai l’impression d’avoir trouvé la bonne combinaison.

«Peut-être que demain, ça ne fonctionnera plus, mais j’en profite pendant que ça fonctionne et j’espère que ça ne changera pas d’ici la fin de la saison.»

Grichuk affiche une moyenne de ,323 (20-en-62) avec six circuits, quatre doubles, un triple et 13 points produits lors de ses 15 derniers matchs.

«J’ai changé ma manière de tenir mon bâton, ma motion avant le tir, le synchronisme de ma mécanique et je pense que j’ai réussi à rester constant dans ces aspects lors des deux dernières semaines et demie, a dit Grichuk. Ce sport peut être frustrant parce qu’une journée, tout fonctionne, puis le lendemain, plus rien ne va.»

Danny Santana a frappé deux doubles pour les Rangers, les deux seuls coups sûrs des visiteurs lors des cinq premières manches.

Lance Lynn (14-8) a accordé un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. C’est la première fois depuis le 23 avril qu’il oeuvre pendant moins de six manches lors d’un départ.

Wilmer Font a commencé le match sur la butte pour les Blue Jays. Il a accordé un coup sûr et deux buts sur balles en deux manches. Thomas Pannone (3-5) a pris le relais et a limité les Rangers à deux coups sûrs et autant de buts sur balles en quatre manches. Tim Mayza, Derek Law et Ken Giles ont complété le travail, permettant aux Jays d’inscrire une cinquième victoire en sept parties.

Il s’agissait pour Giles d’une première sortie depuis le 7 août et il a été crédité d’un 16e sauvetage.

«L’important était de voir Font passer à travers la première manche parce que nous affrontions un bon lanceur, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Puis Pannone a été très bon, tout comme Mayza, Law et Giles. C’était bien de le voir sur la butte et obtenir le sauvetage.»

Bo Bichette a soutiré un but sur balles en troisième manche, prolongeant à 16 matchs consécutifs en début de carrière sa séquence de rencontres au cours desquelles il a atteint les sentiers. Il s’agit de la troisième plus longue séquence du genre dans l’histoire du Baseball majeur pour une recrue âgée de 21 ans ou moins, surpassant la séquence 15 matchs de Ted Williams en 1939.

Par ailleurs, les Blue Jays avaient rappelé le frappeur de choix et premier but Rowdy Tellez du niveau AAA plus tôt dans la journée.

En 78 rencontres avec les Blue Jays cette saison, Tellez s’est distingué avec 14 circuits et 40 points produits.

Melissa Couto, La Presse canadienne