Sports

Le Canada s’incline contre l’Australie à son deuxième match préparatoire

Le Canada s’incline contre l’Australie à son deuxième match préparatoire
Photo: Richard Wainwright/AAP Image via APOshae Brissett du Canada (à droite) et l'Australien Joe Ingles

PERTH, Australie — L’équipe canadienne de basketball masculin a perdu 81-73 contre l’Australie, samedi, lors du deuxième match préparatoire entre les deux formations en prévision de la Coupe du monde.

Khem Birch a marqué 18 points pour le Canada, tandis qu’Oshae Brissett en a ajouté 14.

Jock Landale a été le plus productif du côté de l’Australie avec 13 points.

Les Canadiens avaient écrasé les Australiens 90-70 lors du premier duel entre les deux équipes, vendredi.

Samedi, le Canada a mené par neuf points à un certain moment au troisième quart, mais il accusait un retard de 60-59 au début du dernier quart. Les représentants de l’unifolié ont ensuite réussi seulement deux tirs sur 10 tôt au quatrième quart, permettant à l’Australie de se forger une avance de neuf points.

Le Canada participe à la Coupe du monde sans la plupart de ses vedettes de la NBA. Kelly Olynyk, du Heat de Miami, est le dernier joueur de premier plan à s’être retiré en raison d’une blessure au genou.

L’équipe était déjà privée d’Andrew Wiggins, Jamal Murray, R.J. Barrett, Tristan Thompson, Dwight Powell, Shai Gilgeous-Alexander, Chris Boucher et Nickeil Alexander-Walker.

Le Canada jouera deux matchs préparatoires contre la Nouvelle-Zélande mardi et mercredi, puis conclura son calendrier préparatoire contre les États-Unis le 26 août.

Ensuite, le Canada commencera son parcours à la Coupe du monde le 1er septembre, face à l’Australie. Le tournoi aura lieu en Chine.

La Presse canadienne