Sports

Doug Barron, qui s’était qualifié lundi, gagne l’Omnium Dick’s Sporting Goods

Doug Barron, qui s’était qualifié lundi, gagne l’Omnium Dick’s Sporting Goods
Photo: Michael Cohen/Getty ImagesDoug Barron

ENDICOTT, N.Y. — Doug Barron est devenu le 13e joueur à remporter un tournoi du circuit des Champions après s’être qualifié pour l’événement le lundi, s’imposant par deux coups devant Fred Couples à l’Omnium Dick’s Sporting Goods.

À son deuxième tournoi sur le circuit sénior après avoir célébré son 50e anniversaire de naissance le mois dernier, Barron a remis une carte de 66 (moins-6) lors de la ronde finale au club de golf En-Joie. Il a mené le tournoi de trois rondes d’un bout à l’autre et a conclu l’événement à moins-17.

Couples était déjà rentré au chalet après une ronde de 63 quand Barron est retourné sur le terrain après un délai de pluie. Il a ensuite calé un roulé de 15 pieds au 15e trou pour passer en tête, puis a répété la même chose au 17e.

Après avoir terminé à égalité au cinquième rang à l’Omnium sénior britannique lors de sa première sortie chez les 50 ans et plus, Barron s’est qualifié pour l’Omnium Dick’s Sporting Goods en jouant 66, lundi, à The Links at Hiawatha Landing.

Barron n’a jamais gagné sur le circuit de la PGA en 238 tournois. En 2009, trois ans après avoir perdu sa carte du circuit de la PGA, Barron est devenu le premier joueur à être suspendu par le circuit pour dopage. Il avait été suspendu un an.

Woody Austin a terminé en troisième position à moins-13. Il a remis une carte de 67.

Le Canadien Kevin Baker a bouclé sa ronde en 74 coups pour aboutir à égalité au 71e rang à plus-5.

The Associated Press