Sports

Le Canada se moque du Nicaragua en qualifications du Mondial de baseball féminin

Le Canada se moque du Nicaragua en qualifications du Mondial de baseball féminin
Photo: iStock image

AGUASCALIENTES, Mexique — Le Canada a humilié le Nicaragua, signant une victoire de 19-2 dans un match écourté en raison de la grande différence de points aux qualifications en vue de la Coupe du monde de baseball féminin.

La rencontre, d’une durée de seulement quatre manches, s’est avérée la deuxième victoire décisive des Canadiennes dans le tournoi. Elles ont lancé leur compétition par un gain de 11-1 contre la République dominicaine, dimanche.

La Britano-Colombienne Amanda Asay, à sa 14e saison avec l’équipe nationale, a atteint les sentiers quatre fois et produit cinq points, dont trois à l’aide d’un triple. Elle a aussi croisé le marbre en trois occasions. La Québécoise Sena Catterall a également contribué avec trois coups sûrs, trois points produits et deux buts volés.

En tout, les Canadiennes ont frappé 13 coups sûrs. Toutes les joueuses utilisées en attaque ont frappé au moins un coup sûr et marqué un point. La droitière de 20 ans a cédé deux points — un seul mérité — sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, avec quatre retraits au bâton.

Le Canada affrontera Cuba, mardi.

Classées deuxièmes au monde derrière les Japonaises, les Canadiennes ont gagné la médaille de bronze à la Coupe du monde 2018. Le Canada compte six médailles à cette compétition biannnuelle présentée depuis 2004.

La Presse canadienne