Sports

Fernando Alonso amorce sa préparation avec l’équipe de rallye de Toyota

Fernando Alonso amorce sa préparation avec l’équipe de rallye de Toyota
Photo: AP Photo/Michael Conroy, File

MADRID — Fernando Alonso se soumettra à un programme d’entraînement intensif avec Toyota avant le prochain rallye Dakar.

Le constructeur japonais a annoncé qu’Alonso travaillera avec son équipe du rallye Dakar au cours des cinq prochains mois pour «se familiariser avec les rigueurs du rallye-raid.»

Toyota a révélé que Alonso participera à des séances d’essais le reste de l’année en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Alonso «repoussera ses limites pour développer ses compétences de conduite hors route nécessaires pour aborder l’un des événements les plus difficiles du sport automobile.»

La participation d’Alonso à un rallye en Arabie Saoudite en janvier n’a toujours pas été officiellement confirmée. Le pilote de 38 ans a fait un essai routier en mars avec le camion Toyota Hilux qui a remporté le rallye Dakar cette année.

Le double champion du monde de Formule 1 a confié qu’il a toujours conservé son désir de «relever de nouveaux défis dans différentes disciplines» et qu’il avait «hâte aux prochains mois d’entraînement.»

Toyota a annoncé que le programme d’entraînement d’Alonso commence mardi avec trois jours d’essais dans les déserts de l’Afrique australe. Il devrait être de retour en action en septembre.

The Associated Press