Sports

Coupe du monde féminine de baseball: le Canada s’incline 12-3 face au Vénézuela

Coupe du monde féminine de baseball: le Canada s’incline 12-3 face au Vénézuela
Photo: Fred Thornhill / La Presse CanadienneFred Thornhill / La Presse Canadienne

AGUASCALIENTES, Mexique — L’équipe canadienne de baseball féminin a encaissé un second revers d’affilée, s’inclinant 12-3 face au Vénézuela jeudi au tournoi de qualifications en vue de la Coupe du monde féminine de baseball.

Le Canada (3-2) a amorcé le tournoi avec des victoires face à la République dominicaine, le Nicaragua et Cuba, mais a subi deux défaites consécutives. Mercredi, les Canadiennes se sont fait écraser 21-4 par les Américaines.

Stacy Fournier, de Surrey, en Colombie-Britannique, a permis au Canada de prendre les devants rapidement en frappant un circuit en solo, mais le Vénézuela (3-2) a inscrit huit points par la suite pour prendre le contrôle de la rencontre.

Kelsey Lalor, de Red Deer, en Alberta, a cogné un circuit de deux points en cinquième manche pour réduire l’écart 8-3.

Les Vénézuéliennes ont produit 12 points en six coups sûrs, capitalisant sur neuf buts sur balles, trois coups sûrs et cinq erreurs de la part des Canadiennes.

En quatre manches et un tiers, Alli Schroder de Fruitvale, en Colombie-Britannique, a alloué six points — dont quatre mérités — en trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Le Canada affrontera Puerto Rico vendredi et se mesurera aux Mexicaines samedi avant les matchs des médailles dimanche.

 

 

La Presse canadienne