Sports

Cody Ceci présente sa défense contre une poursuite de huit millions $

Cody Ceci présente sa défense contre une poursuite de huit millions $
Photo: AP Photo/Mary Altaffer, FileLe défenseur Cody Ceci

OTTAWA — Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Cody Ceci et sa partenaire Jamie Thompson ont déposé leur mémoire de défense dans une poursuite de 8,6 millions $ à leur endroit par une femme qui a été gravement brûlée lors d’un incident survenu l’an dernier au domicile de Ceci.

Dans un document déposé mardi à la Cour supérieure à Ottawa, Ceci et Thompson nient toute négligence après que Hana Engel eut subi de sérieuses brûlures lors d’un accident avec un des brûleurs du foyer extérieur de la résidence du couple à Stittsville, en Ontario, le 9 mai 2018. Ceci jouait pour les Sénateurs d’Ottawa à l’époque.

Engel a intenté une poursuite contre Ceci, Thompson et deux entreprises impliquées dans la fabrication et la distribution du foyer. Elle soutient que Thompson a lancé dans sa direction un contenant d’éthanol, qui s’est enflammé alors qu’elle tentait de remplir le brûleur du foyer.

Engel, qui affirme que son apparence est changée de façon permanente en raison des blessures, soutient également que Thompson et Ceci étaient en état d’ébriété lors de l’incident et «incapables de comprendre les risques» et qu’ils n’ont pas suivi les consignes de sécurité.

Dans leur mémoire de défense, qui inclut une demande entre défenseurs contre les entreprises Clair De Lune et Orca pour couvrir les coûts légaux, Ceci et Thompson soutiennent plutôt qu’Engel «a été incapable d’assurer sa propre sécurité» et de «se placer dans une position sécuritaire et hors de danger» lors de l’incident.

Aucune accusation criminelle n’a été déposée à la suite de l’incident.

La Presse canadienne