Sports

Athlétisme: Melissa Bishop-Nriagu doit mettre un terme à sa saison

Athlétisme: Melissa Bishop-Nriagu doit mettre un terme à sa saison
Photo: Ryan Remiorz/La Presse canadienneLa coureuse Melissa Bishop-Nriagu

TORONTO — Melissa Bishop-Nriagu, détentrice du record canadien et médaillée d’argent au 800 mètres, doit mettre un terme à sa saison en raison d’une blessure.

L’athlète de 31 ans d’Eganville, près d’Ottawa, a annoncé la nouvelle sur Instagram samedi.

Bishop-Nriagu a donné naissance à sa fille Corinne la saison dernière. Elle a expliqué que des changements corporels après la grossesse ont mené à plusieurs blessures cette saison, notamment une petite déchirure du tendon d’Achille.

«Revenir à la compétition après la grossesse a été très difficile, et pas du point de vue de la forme physique. C’est ce que je pensais qui serait dur, retrouver la forme. Mais c’est en fait mon corps et sa structure. Ce n’est tout simplement plus comme avant, a écrit l’Ontarienne, sur Instagram.

«Tant de choses changent lorsque vous portez un bébé et que vous accouchez. Mon corps n’est plus comme il était il y a deux ans, et j’ai besoin d’un peu plus de temps pour y arriver. Je viens de traverser blessure après blessure.»

Bishop-Nriagu voulait réussir le standard pour les championnats du monde qui débuteront le 28 septembre, à Doha. Elle va plutôt se concentrer à être rétablie pour la saison prochaine et les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Bishop-Nriagu a terminé quatrième aux Jeux olympiques de Rio en 2016, un an après avoir mérité l’argent aux Mondiaux. Elle a établi le record canadien du 800 m en 2017, avec un chrono de 1:57,01.

Lori Ewing , La Presse canadienne