Sports

Donaldson claque 2 circuits de plus et les Braves gagnent un 8e match de suite

Donaldson claque 2 circuits de plus et les Braves gagnent un 8e match de suite
Photo: Bebeto Matthews/APJosh Donaldson des Braves d'Atlanta a claqué deux circuits de plus contre les Mets de New York.

NEW YORK — Josh Donaldson a claqué deux circuits de plus contre les Mets de New York et les Braves d’Atlanta ont prévalu 2-1, dimanche, gagnant ainsi un huitième match de suite.

Les meneurs de la section Est ont égalé leur plus longue série victorieuse de la saison.

«Ça montre que nos gars peuvent rivaliser avec qui que ce soit», a dit le gérant des Braves, Brian Snitker.

Avant de rendre visite aux Blue Jays de Toronto, les Braves vont s’arrêter au Colorado, question de disputer lundi un match reporté par la neige en avril.

Lors des trois derniers matches, les Mets n’ont pas eu l’air d’un club qui entamait la série en ayant remporté cinq matches d’affilée. Leur fiche cette saison face aux Braves est désormais 5-11.

«Les Braves nous ont fait la vie dure, a admis le gérant des Mets, Mickey Callaway. C’est une énigme que nous allons devoir résoudre, c’est certain.»

Au lendemain d’avoir claqué sa 30e longue balle, Donaldson a d’abord envoyé une balle au-delà de la clôture en deuxième, avant de rééditer en septième. Il en est à neuf coups de canon face aux Mets cette saison.

Un seul autre joueur des Braves a réussi neuf circuits en une saison aux dépens des Mets: Hank Aaron en 1962, contre une équipe venant alors de l’expansion.

«Ça va bien contre eux, a dit Donaldson. J’ai beaucoup de respect pour leurs lanceurs. Ils ne vont pas hésiter à vous mettre au défi.»

Engagé par Atlanta en juin, Dallas Keuchel (5-5) a permis quatre coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton. Il mettait fin à une séquence de 0-3 en six départs.

Le cogneur Pete Alonso a peiné plus que d’autres, dimanche: il a été retiré deux fois sur des prises, en plus de frapper une balle à double jeu. Samedi soir, la recrue a égalé une marque des Mets avec un 41e circuit.

Sean Newcomb a lancé en huitième, puis Mark Melancon a récolté un sixième sauvetage. Il a fermé les livres en disposant du frappeur suppléant Joe Panik sur un roulant, avec des coureurs aux premier et deuxième buts.

Avant le point new-yorkais en neuvième, les releveurs des Braves n’avaient pas accordé de point durant 25 manches, un record de club. Ça éclipse 24 manches et deux tiers, un exploit de 2013.

Steven Matz (8-8) a donné un point en six manches, retirant six frappeurs sur des prises.

Ben Walker, The Associated Press