Sports

Le neuvième frappeur Dylan Moore cogne un circuit et Seattle bat Toronto, 3-1

Le neuvième frappeur Dylan Moore cogne un circuit et Seattle bat Toronto, 3-1
Photo: Michael Reaves/Getty ImagesStarlin Castro

SEATTLE — Blue Jays 1 Mariners 3

Dylan Moore a frappé un circuit et les Mariners de Seattle ont défait les Blue Jays de Toronto 3-1, dimanche.

Neuvième frappeur, Moore a cogné son sixième circuit de 2019. Seattle a ajouté un double d’un point de Kyle Seager et un ballon sacrifice d’Omar Narvaez.

La réplique torontoise s’est limitée au simple d’un point de Rowdy Tellez.

Après un répit lundi, les Blue Jays vont entamer un séjour de cinq matches à la maison.

Les visiteurs seront les Braves et les Astros. Ces derniers devraient avoir dans leurs rangs le Québécois Abraham Toro, qui a obtenu dimanche un premier point produit dans le baseball majeur, à son quatrième match.

Angels 2 Astros 11

Jose Altuve a cogné un circuit pour couronner une explosion de sept points en huitième manche, le lanceur Framber Valdez s’est montré coriace pendant six manches et les Astros de Houston ont rossé les Angels de Los Angeles, pour leur septième victoire en huit parties.

Toro, de Longueuil, a été l’un des quatre joueurs des Astros à faire marquer au moins un point en huitième manche grâce à un simple. Inséré au sixième rang du rôle des frappeurs, il a terminé la rencontre avec un coup sûr en trois présences au bâton, un but sur balles, deux points marqués et un point produit – son tout premier dans le baseball majeur.

Le circuit d’Altuve était son 24e de la saison, égalant un sommet personnel. Michael Brantley a par ailleurs prolongé à 18 sa séquence de parties avec au moins un coup sûr grâce à un simple en huitième manche.

Valdez (4-6) a accordé un point, deux coups sûrs et cinq buts sur balles, mais a aussi réussi huit retraits sur des prises.

Nationals 7 Cubs 5 (11 manches)

Les Nationals de Washington ont marqué deux fois en 11e et ont gagné 7-5 devant les Cubs de Chicago, méritant ainsi un cinquième gain consécutif.

Howie Kendrick a croisé la plaque grâce à un mauvais lancer, puis Anthony Rendon a ajouté un simple d’un point.

Rendon a obtenu quatre coups sûrs, dont un 29e circuit. Il est en quête d’une première saison de 30 coups de canon dans les grandes ligues.

Les deux clubs sont aux commandes dans la course au match éliminatoire de la Nationale. Les Nationals ont quatre matches d’avance.

Rays 3 Orioles 8

Anthony Santander a frappé cinq coups sûrs dont un circuit, Renato Núñez a produit trois points et les Orioles de Baltimore ont défait les Rays de Tampa Bay, 8-3.

Surclassés 15-4 depuis deux matches, les Rays restent deuxièmes dans la course au match éliminatoire de l’Américaine – seulement un demi-match devant les A’s d’Oakland, par contre.

Giants 5 Athletics 4

Evan Longoria a frappé un simple de deux points et les Giants de San Francisco ont vaincu les Athletics d’Oakland, 5-4.

Le vétéran joueur de troisième but a livré la marchandise en septième, quand son simple au champ gauche a porté le score au compte final.

Longoria a aussi cogné un circuit en solo en troisième, créant alors l’impasse 3-3.

Phillies 2 Marlins 3

Tout s’est joué en sixième à Miami: les Marlins y ont pris les devants après un tour au bâton de deux points des Phillies de Philadelphie, battus 3-2.

Starlin Castro a fait pencher la balance avec un double de deux points. Castro a été le seul des siens à obtenir plus d’un coup sûr – il a aussi cogné un simple.

Royals 9 Indians 8 (10 manches)

Ryan O’Hearn a entamé la 10e manche avec son deuxième circuit du match pour mener les Royals de Kansas City vers une spectaculaire victoire de 9-8 contre les Indians de Cleveland.

Les Indians, dont les espoirs de participer aux séries éliminatoires ont été secoués par une fracture à la main droite du troisième but Jose Ramirez, avaient égalé le score en fin de neuvième contre Ian Kennedy (1-2) grâce à une longue balle en solo de Francisco Lindor et l’étronnant circuit de trois points de Franmil Reyes après deux retraits.

Avec un compte de deux balles et deux prises, O’Hearn a expédié un lancer de Nick Goody (3-1) par-dessus la clôture du champ droit, permettant aux Royals de mettre fin à une séquence de quatre défaites. O’Hearn avait frappé son autre circuit en troisième manche, contre le partant Shane Bieber.

Jorge Lopez a inscrit son premier sauvetage en carrière.

Reds 8 Pirates 9

Trevor Bauer a connu une autre sortie difficile pour les Reds de Cincinnati, accordant huit points en trois manches, et les Pirates de Pittsburgh ont balayé leur série de trois matchs grâce à un gain de 9-8.

Depuis qu’il a été acquis des Indians de Cleveland avant la date limite du 31 juillet, Bauer (10-11) présente une fiche de 1-3 et une moyenne de points mérités de 7,62 en cinq départs. Sept des points qu’il a accordés ont été mérités.

Bryan Reynolds a couronné une deuxième manche de trois points en cognant un triple avec les coussins tous occupés, ce qui donnait aux Pirates une avance de 5-3 qu’ils n’ont jamais perdue.

Rangers 0 White Sox 2

Reynaldo López n’a concédé aucun coup sûr en cinq manches avant de quitter la rencontre en raison de déshydratation et de symptômes grippaux, ce qui n’a pas empêché les White Sox de Chicago de blanchir les Rangers du Texas 2-0.

Aaron Bummer a remplacé Lopez pour amorcer la sixième manche et Shin-Soo Choo, le premier frappeur auquel il a dû faire face, a cogné un simple au champ gauche pour le seul coup sûr des Rangers.

Jose Abreu a fait marquer les deux points des White Sox pour atteindre le plateau des 100 points produits pour la cinquième fois en six saisons. Adam Engel a obtenu deux des cinq coups sûrs des White Sox.

Lopez (8-11) a inscrit six retraits sur des prises.

Tigers 4 Twins 7

C.J. Cron et Jonathan Schoop ont claqué des circuits, Martin Pérez s’est montré solide au monticule pendant six manches et les Twins du Minnesota ont défait les Tigers de Detroit 7-4.

La victoire a permis aux Twins de porter à trois matchs et demi leur avance sur les Indians de Cleveland au sommet de la section Centrale de la Ligue américaine.

Le circuit de trois points de Cron au champ centre contre Matthew Boyd (6-10) en quatrième manche a permis aux Twins de se bâtir une avance de 5-0.

Fort de ce coussin, Perez (9-5) a donné deux points et cinq coups sûrs, en route vers sa première victoire depuis le 5 juillet.

Diamondbacks 5 Brewers 2

De retour de la liste des blessés, Robbie Ray a blanchi les Brewers de Milwaukee pendant cinq manches, aidant les Diamondbacks de l’Arizona à l’emporter 5-2.

Du coup, les Diamondbacks ont évité l’affront d’un balayage de leur série de trois matchs.

Au rancart depuis le 14 août en raison de spasmes au dos, Ray (11-7) a donné trois coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il a obtenu six retraits sur des prises.

Dans la victoire, Eduardo Escobar et Christian Walker ont claqué des circuits.

Red Sox 1 Padres 3

Les Padres ont marqué tous leur points en première et le coussin a tenu bon, San Diego infligeant un revers de 3-1 aux Red Sox de Boston.

Francisco Mejia a cogné un simple d’un point, puis Manny Machado a ajouté un circuit de deux points. Kirby Yates a récolté un 37e sauvetage.

Rockies 4 Cardinals 11

Matt Carpenter a mis fin à une léthargie avec trois coups sûrs, dont un circuit, Dexter Fowler a ajouté trois points produits et les Cardinals de St. Louis ont facilement battu les Rockies du Colorado 11-4.

Les Cardinals, qui viennent de gagner sept de leurs huit dernières rencontres et 13 de leurs 16 dernières sorties, ont balayé la série de quatre matchs par un score combiné de 31-12.

Dans la défaite des Rockies, une sixième en sept matchs, Nolan Arenado et Garrett Hampson ont frappé des circuits.

Le début du match a été retardé de deux heures 35 minutes à cause de la pluie.

The Associated Press