Sports

Hsieh atteint les quarts de finale à l’Omnium du Japon, affrontera Hibino

Hsieh atteint les quarts de finale à l’Omnium du Japon, affrontera Hibino
Photo: AP Photo/Kamran JebreiliSu-Wei Hsieh

HIROSHIMA, Japon — La championne en titre Hsieh Su-wei est passée à trois reprises à un seul jeu de subir la défaite, mercredi, mais elle est venue de l’arrière pour vaincre Priscilla Hon 1-6, 7-6 (2), 7-5 en huitièmes de finale de l’Omnium féminin du Japon.

Hon a servi pour le match à deux reprises au deuxième set et une fois de plus au troisième, mais la joueuse âgée de 33 ans a provoqué le bris en chaque occasion. Elle a ensuite scellé l’issue de la rencontre après deux heures et 10 minutes de jeu.

Hsieh, la favorite, a ainsi fait fi d’un mauvais début de match et terminé la rencontre avec un taux de réussite de 73 pour cent contre la deuxième balle de Hon. Cette dernière a réussi 49 coups gagnants, contre 26 pour Hsieh, mais l’Australienne a aussi commis 55 fautes directes — face aux 29 de son adversaire.

Hsieh croisera le fer en quarts de finale avec Nao Hibino, qui a poursuivi sa route à la suite de l’abandon de la championne du tournoi en 2017, Zarina Diyas. Cette dernière a dû capituler en raison d’une douleur au bas du dos, alors qu’elle tirait de l’arrière 6-1, 3-2.

The Associated Press