Sports

Les Jets perdent l’ailier espacé Quincy Enunwa pour le reste de la saison

Les Jets perdent l’ailier espacé Quincy Enunwa pour le reste de la saison
Photo: AP Photo/FileQuincy Enunwa

FLORHAM PARK, N.J. — Quincy Enunwa des Jets de New York sera inactif pour le reste de la saison en raison d’une blessure au cou, sa deuxième en un peu plus de deux ans.

L’ailier espacé de 27 ans s’est blessé lors du match d’ouverture de l’équipe, dimanche contre les Bills de Buffalo. Lundi, il a avisé le personnel médical qu’il ne se sentait pas bien physiquement avant de se soumettre à une série d’examens.

Enunwa a raté la totalité de la saison 2017 après s’être blessé au cou pendant le camp d’entraînement. Il souffrait d’un bombement discal dans le cou qui a nécessité une opération. Rien ne pouvait certifier, mercredi, s’il existait un lien entre les deux blessures.

L’entraîneur-chef Adam Gase n’a pas voulu s’avancer sur les risques potentiels de cette blessure pour la carrière de son joueur, faisant remarquer qu’il «restait beaucoup d’étapes» avant d’en arriver à cette conclusion.

«Je sais seulement pour cette saison, je le sais avec certitude, a déclaré Gase mercredi. Je crois qu’il doit subir une variété de tests et il doit parler aux médecins. Je ne veux pas dire ça parce que je ne sais pas», a-t-il ajouté en faisant allusion à l’avenir de son joueur.

Enunwa est revenu au jeu l’an dernier après sa première blessure au cou et a réalisé 38 attrapés pour des gains de 449 verges et un touché. L’équipe l’a récompensé en lui offrant une prolongation de contrat de quatre ans, d’une valeur de 36 millions $ US.

Au cours de l’été, Gase avait mentionné à quel point il appréciait le style combatif de son receveur de six pieds, deux pouces et 225 livres, et à quel point il complétait bien les autres outils des Jets en attaque. Toutefois, Enunwa n’a capté qu’une seule passe, dimanche, pour une perte de terrain de quatre verges. Il a brièvement quitté le terrain, tôt dans le match, mais y est retourné.

Choix de sixième ronde en 2014, Enunwa totalise 118 attrapés en carrière pour des gains de 1621 verges et cinq touchés.

«Vous perdez un joueur partant, vous perdez un vétéran qui a du vécu, qui a fait beaucoup de bonnes choses, a fait remarquer Gase. Il a fait tout ce que vous pouvez demander à un joueur. Il veut tout faire correctement. Il travaille fort, il étudie, il essaie de montrer l’exemple. Il parle lorsqu’il le doit. Je me sens mal pour lui à cause de ce qu’il doit endurer.»

Mardi, les Jets ont cédé aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre un choix de sixième ronde en 2021 pour faire l’acquisition de Demaryius Thomas. Ce rare troc entre ces deux rivaux de la section Est de l’Association américaine a encore plus de sens maintenant.

Thomas, un vétéran de 31 ans, pourrait se voir offrir un rôle important au sein de l’attaque des Jets, et Gase s’attend à le voir en uniforme contre les Browns de Cleveland, lundi soir.

Tout juste avant le début de la séance d’entraînement, les Jets ont d’ailleurs annoncé que l’échange était officiel puisque les examens médicaux de Thomas se sont avérés concluants.

«Nous verrons comment il se sent, où il se situe, a fait savoir Gase. Il a bien paru lors du dernier match préparatoire que nous avons regardé. Il semblait dans de bonnes dispositions. Nous verrons comment tout ça évolue.»

Dennis Waszak Jr., The Associated Press