Sports

Les Mets ne lâchent pas: un 3e gain de suite, 9-0 contre l’Arizona

Les Mets ne lâchent pas: un 3e gain de suite, 9-0 contre l’Arizona
Photo: Kathy Willens/APLe club new-yorkais a signé un troisième gain de suite, mercredi, écrasant les Diamondbacks de l'Arizona au compte de 9-0.

NEW YORK — Les Mets ne lâchent pas, malgré une saison en montagne russe.

Restant accroché à l’espoir de jouer en octobre, le club new-yorkais a signé un troisième gain de suite, mercredi, écrasant les Diamondbacks de l’Arizona au compte de 9-0.

Les Mets (75-70) ont remporté le premier match d’une série qui pourrait faire tout basculer de quatre matchs face aux Diamondbacks (75-71). Les Mets sont provisoirement à deux matches et demi des Cubs de Chicago, qui sont deuxièmes dans la course en vue du match éliminatoire de la Nationale.

Les Cubs jouent à San Diego plus tard en soirée.

Todd Frazier a claqué un circuit de deux points dans une première manche assommoir, où les Mets ont inscrit cinq points.

«Il ne laisse rien l’affecter, ce qui est important pour lui, c’est la victoire avant tout, a déclaré le gérant des Mets, Mickey Callaway. Il est l’un des joueurs très professionnels et l’un de nos leaders. Et lorsqu’il va bien, nous sommes vraiment une bonne équipe.

«Il est un peu le maquillage de l’équipe. Et habituellement, les joueurs de l’équipe essaient de se maquiller de la même façon que leurs idoles. Il est vraiment l’un de nos leaders.»

Wilson Ramos a produit le premier point avec un optionnel, puis J.D. Davis a doublé le coussin avec un simple. Frazier a cogné son 19e circuit, puis Brandon Nimmo a ajouté une cinquième longue balle.

«Quand j’étais plus jeune, je me fiais sur d’autres gars qui avaient vécu des situations similaires, a raconté Frazier. Lorsque tu atteins le fond, qu’est-ce que nous sommes censés faire? Frapper plus? Frapper moins? J’essaie de trouver l’équilibre.»

Les trois autres points ont aussi été le résultat de coups de canon: un de plus pour Frazier et deux pour Jeff McNeil, auteur de trois coups sûrs.

Steven Matz (10-8) a permis quatre coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Battus quatre fois d’affilée, les D’Backs ont glissé à trois matches des Cubs. Robbie Ray (12-8) a été chassé après deux retraits, ayant donné cinq points et cinq coups sûrs.

La série va se conclure jeudi après-midi avec au monticule Alex Young et Marcus Stroman, comme lanceurs partants.

 

 

The Associated Press