Sports

Murphy et Semien aident les Athletics à vaincre les Astros 5-3

Murphy et Semien aident les Athletics à vaincre les Astros 5-3
Photo: APSean Murphy-Bunting

HOUSTON — Deux joueurs qui joueront un rôle clé dans le futur pour les Athletics d’Oakland ont permis à l’équipe de récolter une importante victoire, mercredi soir.

Sean Murphy et Marcus Semien ont frappé des coups de canon et l’espoir Jesus Luzardo a fait bonne impression à ses débuts dans les Majeures pour aider les Athletics d’Oakland à vaincre les Astros de Hosuton 5-3.

«Ce que l’on voit de (Luzardo) et de Murphy nous rassure pour l’avenir de l’équipe, qui sera brillant si on se fie à ça», a déclaré le gérant des A’s, Bob Melvin.

Les A’s ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. La formation d’Oakland a amorcé la journée à un match et demi derrière les Rays de Tampa Bay pour obtenir le premier billet donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. L’équipe a toutefois un match d’avance sur les Indians de Cleveland pour obtenir le deuxième laissez-passer.

Les Astros accusent un match de retard sur les Yankees de New York pour obtenir le meilleur dossier des Majeures. Le match des Yankees face aux Tigers de Detroit a été reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Le partant des Astros Jose Urquidy a retiré 10 frappeurs sur des prises et a accordé un coup sûr et un point en cinq manches avant les Athletics fassent mal paraître l’enclos des releveurs.

Semien a frappé son 28e circuit de la saison en début de quatrième manche et Murphy a claqué sa longue balle lors d’une poussée de quatre points des A’s en sixième manche, avant que Matt Olson frappe un double de deux points, aux dépens de Josh James (5-1). Khris Davis a conclu la sixième manche avec un simple d’un point pour donner les devants aux siens 5-2.

Luzardo a été rappelé des rangs mineurs lundi. Il a alloué un coup sûr en trios manches — un circuit en solo à Martin Maldonado — et a effectué deux retraits sur des prises. Le gaucher a retiré les sept derniers frappeurs auxquels il a fait face, laissant une excellente première impression.

«C’est difficile de le placer à cette position, a reconnu Melvin. Il savait qu’il devait embarquer en sixième manche et il ne savait pas encore combien de temps il allait oeuvrer au monticule, mais notre plan était de le laisser en place jusqu’en huitième. Il a accordé un circuit en solo et appart ça, il a concédé il a fait appel à toutes sortes de lancers. Il ne semblait pas effrayé. C’était chouette.»

«Lorsque j’ai affronté le deuxième frappeur, je me suis donné un rythme et tous mes lancers fonctionnaient, a raconté Luzardo. J’étais heureux d’être capable de tous les retirer au bâton.

Aledmys Díaz a donné les devants 2-1 aux Astros en frappant un double d’un point en quatrième manche, après avoir rempli les sentiers.

La vedette des Astros George Springer a égalé un record personnel en carrière en cognant son 34e circuit de la saison, une claque en solo en troisième.

Anderson (12-9) a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches de travail.

Liam Hendriks a obtenu son 20e sauvetage.

The Associated Press