Sports

Higuita gagne la 18e étape du Tour d’Espagne, mais Roglic s’approche du titre

Higuita gagne la 18e étape du Tour d’Espagne, mais Roglic s’approche du titre
Photo: Chris Graythen/Getty ImagesPrimoz Roglic

BECERRIL DE LA SIERRA, Espagne — Primoz Roglic s’est approché de la conquête du titre du Tour d’Espagne après avoir terminé en deuxième place de la 18e étape, jeudi, creusant ainsi l’écart en tête du classement général avec quelques jours à faire seulement à cette compétition cycliste de trois semaines.

Le Colombien Sergio Higuita fut le premier à franchir le fil d’arrivée de cette étape de 177,5 km, après s’être échappé du peloton principal et avoir repoussé les attaques des prétendants au titre Roglic et Alejandro Valverde.

Il s’agissait de la première victoire d’étape dans une compétition majeure du cycliste âgé de 22 ans de l’équipe EF Education First.

Roglic, un ex-sauteur à skis de la Slovénie qui fait partie de l’équipe Jumbo-Visma, a creusé son avance en tête du classement général à deux minutes et 50 secondes. Il ne reste que deux étapes avant la finale qui se déroulera à Madrid dimanche.

Valverde, l’Espagnol de l’équipe Movistar, a repris le deuxième rang au classement cumulatif, après avoir terminé troisième jeudi.

Nairo Quintana, le coéquipier de Valverde, se trouvait à 2:24 de Roglic après l’étape de la veille. Le Colombien a cependant perdu du terrain, et il est maintenant troisième au classement général.

Un autre cycliste colombien, Miguel Angel Lopez, a lancé de nombreuses attaques jeudi, mais il n’a jamais pu suivre le rythme imposé par Roglic. Il est quatrième au cumulatif, à plus de quatre minutes du Slovène.

The Associated Press