Sports

Les Nationals portent un dur coup aux Twins en l’emportant 12-6

Les Nationals portent un dur coup aux Twins en l’emportant 12-6
Photo: Jim Mone/AP PhotoKyle Gibson

MINNEAPOLIS — Anthony Rendon et Juan Soto ont tous les deux claqué une longue balle et produit trois points, menant les Nationals de Washington vers une victoire de 12-6 face aux Twins du Minnesota, jeudi soir.

Adam Eaton et Yan Gomes ont aussi frappé un circuit alors qu’Asdrúbal Cabrera a ajouté deux coups sûrs productifs pour les Nationals, qui ont gardé leur avance de trois matchs et demi au premier rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale. 

Pour une deuxième partie de suite, l’avance des Twins au sommet de la section Centrale de la Nationale a fondu. L’équipe du Minnesota mène maintenant les Indians de Cleveland par trois matchs et demi.

Le gaucher des Nationals Patrick Corbin (12-7) a été efficace en six manches au monticule, limitant l’équipe ayant frappé le plus de circuits cette saison à trois points et neuf coups sûrs.

Nelson Cruz a cogné le seul coup de quatre buts des Twins face à Corbin. Il s’agissait de son 36e circuit de la saison. Jonathan Schoop a ajouté une longue balle en huitième manche.

Le partant des Twins, Kyle Gibson (13-7), effectuait un retour au jeu après avoir raté neuf matchs. Il a éprouvé des difficultés, donnant six points, dont cinq mérités, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les Nationals ont marqué quatre points en sixième manche contre le releveur Kohl Stewart, mettant le match hors de portée de l’équipe locale. Le double de deux points de Rendon et la claque de deux points de Soto ont fait mal.

Le duel a été retardé de 50 minutes en raison du mauvais temps.

Pat Borzi, The Associated Press