Sports

Coupe Solheim: l’Europe en avance mais les Américaines limitent les dégâts

Coupe Solheim: l’Europe en avance mais les Américaines limitent les dégâts
Photo: Peter Morrison/AP PhotoSisters Nelly, à gauche, et Jessica Korda

GLENEAGLES, Royaume-Uni — Les États-Unis ont limité les dégâts lors de la première journée de la Coupe Solheim lorsque leurs gofeuses ont obtenu des oiselets au 18e trou des deux derniers matchs pour s’assurer des demi-points lors du format quatre balles meilleure balle de l’après-midi et elles tirent de l’arrière par un point, 4,5 à 3,5, face à l’Europe à Gleneagles.

Jessica et Nelly Korda ont été les têtes d’affiche des deux séances, vendredi. Elles ont d’abord fait équipe pour devenir la première fratrie à jouer ensemble à cette compétition et elles ont mérité une victoire de 6 et 4 en matinée, en coups alternatifs.

La capitaine Juli Inkster les a séparées et envoyées pour disputer les deux derniers matchs de quatre balles meilleure balle, une décision qui n’a pas semblé profitable puisque les Américaines se sont présentées au 18e trou en tirant de l’arrière.

Lexi Thompson — jouant aux côtés de Jessica Korda — a réussi un coup roulé de 15 pieds pour un oiselet et arracher un demi-point lors de la confrontation contre Bronte Law et Carlota Ciganda au cours de laquelle aucune des deux équipes n’a mené par plus de deux trous.

Brittany Altomare — la partenaire de Nelly Korda — a ensuite obtenu un oiselet sur un coup roulé de 25 pieds pour couronner un ralliement des Américaines qui tiraient de l’arrière par quatre avec six trous à jouer contre Charley Hull et Azahara Munoz.

Cela pourrait constituer un tournant pour les Américaines, qui sont en quête d’une troisième victoire consécutive dans la plus prestigieuse compétition par équipe du golf féminin.

Steve Douglas, The Associated Press