Sports

Les Cubs remportent un festival offensif de 17-8 contre les Pirates

Les Cubs remportent un festival offensif de 17-8 contre les Pirates
Chicago Cubs closing pitcher Alec Mills right, celebrates with catcher Jonathan Lucroy (25) after defeating the Pittsburgh Pirates in a baseball game Friday, Sept. 13, 2019, in Chicago. (AP Photo/Paul Beaty)

CHICAGO — Après un mauvais début de match, Anthony Rizzo, Willson Contreras et les Cubs de Chicago ont rebondi en faisant parler leurs bâtons.

Rizzo a claqué un grand chelem, Contreras a réussi deux circuits en solo et les Cubs ont maintenu le rythme dans la course aux séries en défaisant les Pirates de Pittsburgh 17-8, vendredi.

La recrue Nico Hoerner a frappé un premier circuit dans les Majeures, une claque de deux points, et il a en tout produit quatre points pour les Cubs, qui ont amorcé la journée à égalité avec les Brewers de Milwaukee pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale.

Les Cubs accusaient aussi quatre parties de retard derrière les Cardinals de St. Louis et le premier échelon de la section Centrale. Les Cardinals accueillaient les Brewers, vendredi soir.

Contreras, Hoerner et Nicholas Castellanos ont tous les trois réussi un coup de quatre buts en première manche et les Cubs ont inscrit cinq points après que les Pirates eurent pris les devants 4-0 aux dépens de Jon Lester.

«Bizarrement, je m’attendais à une réponse de la sorte de notre équipe, a expliqué le gérant des Cubs, Joe Maddon. Je trouvais que malgré les circonstances, notre niveau d’énergie était très bon et nous avons répondu rapidement. Je veux croire que ça va se poursuivre.»

Contreras, qui a dit qu’il essayait simplement de frapper des balles au champ centre-droit, a porté son total de circuits à 23. Le receveur étoile a claqué quatre longues balles en six matchs depuis son retour au jeu.

«Je savais que nous allions connaître un bon match, a déclaré Contreras. Nous étions affamés. C’était seulement la première manche et nous n’avons pas abandonné.»

Hoerner a claqué une balle au champ centre à sa première apparition au Wrigley Field. Il a produit deux autres points lors d’une cinquième manche de sept points des Cubs.

«De venir ici et de contribuer comme il le fait, j’espère qu’il va continuer, a exprimé Lester. Il a un peu agi comme une bougie d’allumage.»

Le circuit de deux points de Castellanos, son 26e de la campagne, a égalé son sommet en carrière. Il a cogné 15 longues balles en 40 parties avec les Cubs depuis qu’il a été acquis des Tigers de Detroit à la date limite des échanges.

Pablo Reyes est passé à un circuit de réussir un carrousel et il a produit deux points pour les Pirates. Kevin Newman a placé trois balles en lieu sûr.

Lester (13-10) a ajouté la victoire à sa fiche même s’il a permis sept points, dont quatre mérités, et 11 coups sûrs en cinq manches de travail. Alex Mills a été d’office pour les trois dernières manches, obtenant un premier sauvetage.

Le partant de Pirates, Steven Brault (4-5), a alloué 10 points en deux manches et deux tiers au monticule.

«Chaque erreur que j’ai faite s’est transformée en circuit, a observé Brault. C’était leur journée. Évidemment, c’est décevant.»

Matt Carlson, The Associated Press