Sports

Joaquin Niemann remporte le tournoi Greenbrier avec une avance de six coups

Joaquin Niemann remporte le tournoi Greenbrier avec une avance de six coups
Photo: Jared C. Tilton/Getty ImagesJoaquin Niemann

WHITE SULPHUR SPRINGS, W.Va. — Joaquin Niemann est devenu le premier Chilien à remporter un tournoi sur le circuit de la PGA, lorsqu’il a remis une carte de 64 (moins-6), dimanche, pour mettre la main sur le titre au tournoi Greenbrier.

Âgé de 20 ans, Niemann a amorcé la ronde finale avec une avance de deux coups sur ses plus proches adversaires, Tom Hoge et Richy Werenski, et il a remporté le tournoi avec une avance de six coups.

Niemann a réussi trois oiselets aux trois derniers trous pour terminer avec un pointage cumulatif de moins-21 sur le parcours du TPC Old White.

C’est la première fois depuis 1931 qu’il y a plus d’un vainqueur âgé de moins de 21 ans sur le circuit. Matthew Wolff a remporté l’Omnium 3M en juin, à 20 ans et deux moins.

Niemann est le premier joueur depuis 2010 à gagner le tournoi Greenbrier après avoir pris les devants en troisième ronde.

Hoge a remis une carte de 65 pour terminer à moins-15. Werenski a joué un 69 et a terminé à égalité avec quatre autres joueurs au troisième rang, à moins-14.

En vertu d’une ronde de 65, Nick Taylor a fait un bond de 35 rangs au classement pour terminer au 24e échelon, à moins-8. Son compatriote David Hearn a complété son parcours en 70 coups et a chuté à la 57e position.

The Associated Press