Sports

L’entraîneur-chef Sean Payton signe une prolongation de contrat avec les Saints

L’entraîneur-chef Sean Payton signe une prolongation de contrat avec les Saints
Photo: Sean M. Haffey/Getty ImagesL'entraîneur-chef Sean Payton des Saints de la Nouvelle-Orléans a vu son contrat prolongé.

LOS ANGELES — Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont fait signer une prolongation de contrat à leur entraîneur-chef Sean Payton.

L’équipe en a fait l’annonce dimanche, sans toutefois dévoiler les détails financiers. La prolongation de contrat viendra à échéance au terme de la saison 2024.

Payton empochait environ 9 M$ par année et son contrat se terminait après la saison 2020. Il est l’entraîneur-chef à avoir remporté le plus de matchs avec les Saints, aidant l’équipe à gagner le Super Bowl, en février 2010. Sous sa gouverne, la formation de La Nouvelle-Orléans a participé aux séries sept fois et elle a pris part à trois matchs de championnat de l’Association Nationale.

Avant le duel de dimanche, contre les Rams de Los Angeles, Payton montrait un dossier de 119-74 à la barre des Saints, l’équipe qui lui a donné sa première et unique chance comme entraîneur-chef, en 2006.

Bill Belichick, qui a joint les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2000, est le seul entraîneur-chef actif de la NFL à avoir plus d’années d’expérience que Payton à la barre de son équipe.

The Associated Press