Sports

Mahomes lance quatre passes de touché au 2e quart et les Chiefs écrasent les Raiders

Mahomes lance quatre passes de touché au 2e quart et les Chiefs écrasent les Raiders
Photo: Daniel Shirey/Getty ImagesPatrick Mahomes a rebondi après un premier quart anémique en lançant quatre passes de touché au deuxième quart.

OAKLAND, Calif. — Patrick Mahomes et la dynamique attaque des Chiefs de Kansas City ont eu toute la production nécessaire lors du deuxième quart.

Mahomes a rebondi après un premier quart anémique en lançant quatre passes de touché au deuxième quart pour mener les Chiefs vers une convaincante victoire de 28-10 aux dépens des Raiders d’Oakland, dimanche.

Les Raiders (1-1) ont tenu Mahomes en échec lors des 15 premières minutes de jeu, avant que le jeune quart ne découpe en morceaux la défensive adverse en réalisant de gros jeux les uns après les autres.

«Nous avons simplement réussi nos jeux, a observé Mahomes. Nous avons gardé notre plan de match et avons appelé les mêmes jeux. Nous avons connu un bon deuxième quart, mais il y avait quand même de la nonchalance en attaque. Nous n’avons pas été aussi efficaces qu’à l’habitude.»

Le quart des Chiefs (2-0) n’a pas mis de temps avant de se mettre en marche lors de la deuxième période, repérant Demarcus Robinson fin seul dans la zone des buts pour inscrire le premier touché à la suite d’une passe de 44 verges. Il n’a pas ralenti la cadence par la suite.

Après que les Raiders eurent opté pour un dégagement, alors qu’il leur restait une verge à parcourir pour obtenir un premier essai de nouveau, Mahomes et les Chiefs ont parcouru 95 verges pour terminer la séquence avec un majeur complété par la recrue Mecole Hardman.

Mahomes a par la suite rejoint Travis Kelce avec une passe de 27 verges et Robinson avec une longue passe de 39 verges pour prendre les devants 28-10, deux minutes avant que les deux équipes retraitent au vestiaire pour la mi-temps.

«C’est simplement ce que nous sommes capables de faire», a analysé Robinson.

Mahomes a complété 30 de ses 44 passes pour des gains de 443 verges par la voie des airs. Robinson a complété six attrapés pour 172 verges de gain et deux majeurs, tandis que Kelce a amassé 107 verges de gains en sept attrapés.

Les Raiders avaient pris les devants 10-0 au premier quart grâce à un placement sur la première séquence de jeu et une passe de touché de quatre verges à Tyrell Williams. Derek Carr a lancé une interception dans la zone payante, alors qu’il tentait de rejoindre Williams à nouveau au troisième quart et les Raiders n’ont inscrit aucun point au cours des trois derniers quarts.

«Ils ont réussi un bon nombre de jeux. Et tout ça dans un intervalle de cinq minutes, a expliqué l’entraîneur-chef des Raiders, Jon Gruden. Ç’a complètement changé la partie.»

The Associated Press