Sports

Mitchell et les Stampeders poursuivent leur domination face aux Argonauts

Mitchell et les Stampeders poursuivent leur domination face aux Argonauts
Photo: THE CANADIAN PRESS/Cole BurstonTerry Williams (38)

TORONTO — Bo Levi Mitchell a lancé une passe de touché et a amassé 346 verges de gains par la voie des airs pour permettre aux Stampeders de Calgary de poursuivre leur domination face aux Argonauts de Toronto, l’emportant 23-16 vendredi soir.

Mitchell a complété 33 de ses 48 passes et s’est fait intercepter à deux reprises pour améliorer sa fiche en carrière face à la formation torontoise (11-0). Les Stampeders (9-4) ont signé un 12e gain consécutif en saison régulière face aux Argos et une septième victoire à Toronto.

Les Torontois ont toutefois surpris les Stampeders en finale de la Coupe Grey en 2017, l’emportant 27-24, à Ottawa.

En dépit de l’absence du receveur Reggie Begelton et Corey Greenwod, Mitchell et les Stampeders ont réussi à aller chercher un quatrième gain. Les Stampeders ont tout de même commis trois revirements et ont été en mesure d’inscrire qu’un seul placement en deuxième demie.

Cette baisse de régime a permis aux Argonauts de réduire l’écart à 23-16, alors qu’il restait 1:56 à écouler au cadran. James Franklin a rejoint Derel Walker dans la zone payante avec une passe de 35 verges à 13:04 du quatrième quart, après que Tyler Crapigna eut réussi un placement de 35 verges quelques minutes plus tôt.

Les Stampeders ont toutefois cessé la menace et ont repris le ballon à la ligne de 25 avec 1:51 à faire.

Franklin a remplacé le partant McLeod Bethel-Thompson au troisième quart et a permis aux Argonauts de parcourir 64 verges en six jeux, mettant la table pour le botté de placement de Crapigna, à 11:04, pour réduire l’écart 20-6.

Franklin a terminé avec 147 verges de gains en 12 passes et une passe de touché. Bethel-Thompson a réussi 12 de ses 18 passes pour des gains aériens de 86 verges et il a aussi lancé une interception.

La Presse canadienne