Sports

Blue Jays: Bo Bichette absent pour une durée indéfinie après un tir à la tête

Blue Jays: Bo Bichette absent pour une durée indéfinie après un tir à la tête
Photo: THE CANADIAN PRESS/Fred ThornhillBo Bichette

NEW YORK — Bo Bichette des Blue Jays dit qu’il se sent mieux mais récupérant d’une blessure à la tête, il veut agir de la bonne façon dans le processus.

Bichette a quitté le match de jeudi à Baltimore en septième, une manche après avoir reçu un tir sur le casque.

«Je suis plus fatigué que d’habitude et j’ai parfois un peu mal au coeur, a dit la recrue de 21 ans. Mais ça va mieux à chaque jour, ce qui est encourageant. Je n’ai jamais eu de blessure à la tête. Il faut être prudent, alors j’essaie juste d’être aussi raisonné que possible.»

Bichette a été atteint par Gabriel Ynoa. Il est resté dans le match après avoir été évalué par les thérapeutes. Il a joué en fin de sixième et s’est présenté au bâton en septième, avant d’être remplacé par Richard Urena.

Bichette a déclaré que les symptômes ne sont pas apparus tout de suite, mais il a commencé à se sentir un peu égaré au fil du match. Il a donné crédit à Justin Smoak de l’avoir convaincu d’en parler au personnel des Jays.

«Quand je suis allé au bâton (en septième), je me suis senti vraiment bizarre dans le carré des frappeurs, a dit Bichette. Dans l’abri, ‘Smoaky’ est venu vers moi et m’a dit ‘hé, ça va?’.

«Je lui ai dit que je n’étais pas sûr, que je me sentais bizarre. Il m’a dit ‘hé, on ne prend pas ça à la légère’. C’est là que j’ai décidé que je devrais probablement en informer quelqu’un.»

Bichette a été inscrit au protocole du baseball majeur en lien aux commotions cérébrales. Il a été réévalué à New York vendredi et n’a pas joué en soirée, face aux Yankees.

Bichette ne jouait pas samedi, et il va probablement rater la totalité de la série.

Bichette a une moyenne au bâton de ,311 en 46 matches, avec 11 circuits et 21 points produits.

La Presse canadienne