Sports

Sans Brees, les Saints gardent la tête hors de l’eau face aux Seahawks

Sans Brees, les Saints gardent la tête hors de l’eau face aux Seahawks
Photo: Ted S. Warren/AP PhotoDeonte Harris

SEATTLE — Teddy Bridgewater a lancé deux passes de touché à son premier départ et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont réussi à garder la tête hors de l’eau sans Drew Brees, l’emportant 33-27 devant les Seahawks de Seattle, dimanche.

Alors que Brees sera sur la touche pour plusieurs semaines après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer un ligament près de son pouce droit, les Saints s’en sont bien tiré, profitant des erreurs des Seahawks pour l’emporter.

La formation de La Nouvelle-Orléans a également inscrit des touchés grâce à la défensive et aux unités spéciales.

Les Seahawks ont encaissé un premier revers à domicile en septembre depuis que Pete Carroll est à la tête de l’équipe. La formation de Seattle présentait un dossier de 15-0 à la maison en septembre depuis 2010.

Bridgewater a lancé une passe de touché de 29 verges à Alvin Kamara tard en première demie, une passe qui a fait beaucoup de rebonds avant de trouver son chemin dans la zone payante. Il a par la suite repéré Michael Thomas sur une verge, lors de la première possession des siens en deuxième demie.

La clé pour les Saints s’est toutefois avérée être les deux touchés inscrits en première demie.

Deonte Harris a retourné un botté sur 53 verges pour un majeur au premier quart. Vonn Bell a récupéré un échappé et a parcouru 33 verges pour permettre aux Saints de prendre les devants au second quart.

Kamara a amassé des gains de 92 verges en neuf attrapés et a récolté 69 verges par la course également.

Pendant ce temps, les Seahawks ont offert plusieurs cadeaux aux Saints sur des plateaux d’argent, que ce soit des revirements, des pénalités ou de mauvais plaqués, qui se sont avérés très coûteux.

Russell Wilson a lancé deux passes de touché — à Tyler Lockett et à Will Dissly lors du dernier jeu du match — et a réalisé deux courses pour des majeurs. Il a complété 32 de ses 50 passes pour des gains aériens de 406 verges.

The Associated Press