Sports

Trois défenseurs des Jets marquent dans un gain de 4-1 contre les Penguins

Trois défenseurs des Jets marquent dans un gain de 4-1 contre les Penguins
Photo: Gene J. Puskar/AP PhotoVille Heinola et Mark Scheifele

PITTSBURGH — Le défenseur Ville Heinola a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey et il a aidé les Jets de Winnipeg à vaincre les Penguins de Pittsburgh 4-1 mardi soir.

Les Jets ont mérité une première victoire à Pittsburgh depuis leur retour dans la LNH après le déménagement des Thrashers d’Atlanta au Manitoba en 2011. Les Penguins avaient auparavant gagné 18 parties de suite contre les Thrashers/Jets, soit depuis le 24 mars 2007.

Deux autres défenseurs, Tucker Poolman et Neal Pionk, ont aussi trouvé le fond du filet pour les Jets, dont la brigade défensive qui a affronté les Penguins comptaient un total de 350 matchs en carrière dans la LNH.

Les Jets ont entamé la rencontre sans six défenseurs de l’édition 2018-2019. La liste incluait Dmitry Kulikov, qui n’était pas disponible pour des raisons personnelles, et h Morrissey, qui a raté un deuxième match de suite à cause d’une blessure au haut du corps survenue dimanche avant le match contre les Islanders de New York.

Dustin Byfuglien est toujours à l’écart du club pour des raisons personnelles, Jacob Trouba a été échangé aux Rangers de New York tandis que Ben Chiarot et Tyler Myers ont quitté l’organisation à titre de joueurs autonomes sans compensation.

Nikolaj Ehlers a ajouté son premier but de la saison pendant que Patrik Laine et Mark Scheifele amassaient trois aides chacun. À son deuxième départ de la saison, le gardien Connor Hellebuyck a bloqué 36 rondelles, comparativement à 17 pour Matt Murray.

Sidney Crosby, avec son premier de la saison, a été le seul à déjouer Hellebuyck, après 32 secondes de jeu.Heinola, réclamé au 20e rang du repêchage de 2019, a égalé le score à 5:48 du premier vingt à l’aide d’un tir qui est passé sous la mitaine de Murray.

Ehlers a brisé l’égalité moins de cinq minutes plus tard.

Les Penguins sont également aux prises avec des blessés alors que les noms d’Evgeni Malkin et de Nick Bjugstad ont récemment été placés sur la liste des blessés à la suite du match de samedi contre les Blue Jackets de Columbus.

De plus, Patric Hornqvist a quitté la rencontre de mardi en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Dan Scifo, The Associated Press