Sports

Trois buts sans réplique des Ducks leur procurent un gain de 3-1 face aux Wings

Trois buts sans réplique des Ducks leur procurent un gain de 3-1 face aux Wings
Photo: Paul Sancya/APLe gardien des Ducks d'Anaheim John Gibson effectue un arrêt aux dépends de Tyler Bertuzzi des Red Wings de Detroit en deuxième période.

DÉTROIT — Les Ducks d’Anaheim ont inscrit trois buts en un peu plus de cinq minutes en troisième période, en route vers un gain de 3-1 contre les Red Wings de Detroit mardi soir.

Du coup, les Ducks ont récolté une troisième victoire en autant de sorties cette saison, égalant le meilleur début de saison de leur histoire. Ils avaient réussi le même tour de force en 2006-2007 et l’an dernier.

Vainqueurs de leurs deux premières parties du calendrier, les Red Wings avaient pris les devants grâce au premier but de la saison du jeune défenseur tchèque Filip Hronek à 19:55 de la période médiane.

Plutôt que de démoraliser les Ducks, ce but a semblé les fouetter.

Rickard Rakell a amorcé la poussée avec son premier de la saison, à 4:52 du troisième vingt. Nick Ritchie l’a imité en marquant lui aussi son premier filet de la saison, à 9:10. Seulement 47 secondes plus tard, Jakob Silfverberg procurait aux Ducks une avance de deux buts.

Environ une minute avant le but vainqueur de Ritchie, les Red Wings croyaient avoir pris les devants grâce à Dylan Larkin, mais le but a été refusé car il a été jugé qu’il y avait hors-jeu.

Le gardien John Gibson a mérité une troisième victoire de suite, bloquant 31 rondelles. Son rival Jimmy Howard a terminé le match avec 26 arrêts.

La Presse canadienne