Sports

Les Rays chassent Verlander sans tarder et nivèlent la série à 2-2

Les Rays chassent Verlander sans tarder et nivèlent la série à 2-2
Photo: Chris O'Meara/AP PhotoWilly Adames et Kevin Kiermaier

ST. PETERSBURG, Fla. — Willy Adames a claqué un circuit et a fait un relais sensationnel comme intercepteur, Tommy Pham a aussi cogné une longue balle et les Rays de Tampa Bay ont vite chassé Justin Verlander, mardi, battant les Astros de Houston 4-1 pour créer l’impasse dans la série, 2-2.

Le match ultime sera présenté jeudi au Texas. Les lanceurs partants seront Tyler Glasnow et Gerrit Cole.

Ryan Yarbrough et cinq autres lanceurs ont limité les Astros à six coups sûrs, dont quatre simples. Robinson Chirinos a frappé un circuit et Yordan Alvarez un double.

Verlander lançait après trois jours de repos, lui qui a été brillant lors du match numéro 1. Il n’a jamais paru à l’aise et a quitté en quatrième, ayant alloué quatre points, dont trois en première manche.

«Même quand nous menions la série 2-0, je ne pense pas que nous avons pris quoi que ce soit pour acquis, a dit Verlander. Moi non, en tout cas. Nous savons à quel point les Rays ont du talent. Nous savions que ce serait une bataille.»

Adames a porté le score à 4-0 à l’aide d’un circuit en solo en quatrième. Au début de cette manche, l’arrêt-court s’est distingué en défense.

Alvarez a cogné la balle au pied de la clôture du champ centre; Kevin Kiermaier a remis à Adames et ce dernier a fait un relais parfait au marbre pour épingler Jose Altuve, qui est rapide. La balle est arrivée juste à temps.

«C’était probablement le relais le plus incroyable que j’ai vu d’un intercepteur, a dit Kiermaier. C’était énorme. Ça nous a redonné le vent dans les voiles. On ne pouvait pas demander mieux.»

Blake Snell est apparu en relève pour la première fois de sa carrière. Gagnant du Cy Young de l’Américaine l’an dernier, il a mérité le sauvetage en retirant Alvarez au bâton, puis Yuli Gurriel sur un roulant. La balle a été frappée à travers le monticule, mais Tampa Bay avait prévu le coup en ajustant la défense.

Au premier coussin, Ji-Man Choi a saisi deux flèches qui sont devenues des doubles jeux.

Diego Castillo a cédé sa place à Yarbrough après cinq retraits.

Pham a enflammé la foule de 32 178 personnes avec un coup de canon de 408 pieds, comme deuxième frappeur des siens dans le match.

Fred Goodall, The Associated Press