Sports
17:20 9 octobre 2019 | mise à jour le: 12 octobre 2019 à 23:54

L’épaule de Sabathia guérit et il pourrait réintégrer la formation des Yankees

L’épaule de Sabathia guérit et il pourrait réintégrer la formation des Yankees
Photo: Rich Schultz/Getty Images)CC Sabathia

NEW YORK — C.C. Sabathia pourrait être inséré à la formation des Yankees de New York en vue de la série de championnat de l’Américaine, lui qui a raté la série de sections en raison de douleurs à l’épaule gauche.

Le gérant Aaron Boone a déclaré mercredi que le gaucher se sent beaucoup mieux.

Âgé de 39 ans, Sabathia a impressionné son gérant lors d’une session dans l’enclos, mercredi. Boone a admis que Sabathia représente une option pour la série de championnat, mais qu’il n’avait pas encore arrêté sa formation.

«Franchement, il a très bien paru, a dit le gérant. Je suis plutôt excité de l’avoir vu lancer de cette façon.»

Boone a aussi indiqué que le voltigeur Aaron Hicks est remis d’une blessure à la hanche et qu’il est prêt à jouer. Les releveurs Aroldis Chapman et Zack Britton devraient quant à eux être remis à 100 pour cent pour le prochain tour éliminatoire après avoir subi des blessures mineures, lundi.

Les Yankees affronteront les Rays de Tampa Bay ou les Astros de Houston en série de championnat. Ces deux clubs se feront face dans un match sans lendemain jeudi.

Sabathia, un vétéran de 19 saisons qui se retirera après les matchs éliminatoires, a passé la dernière semaine de la saison à se préparer à lancer en relève pour les champions de l’Est de l’Américaine avant que ses douleurs à l’épaule ne reviennent et que son nom soit rayé de la formation pour le premier tour. Boone a indiqué que Sabathia se veut maintenant une option pour la série de championnat. S’il est activé, il pourrait être utilisé comme spécialiste contre les gauchers ou pour trois ou quatre frappeurs.

En 2019, Sabathia a compilé une fiche de 5-8 avec une moyenne de points mérités de ,495 cette saison. Il a obtenu au passage son 3000e retrait sur des prises et sa 250e victoire en carrière. Boone voulait savoir comment son lanceur se remettait.

«C’est la plus grande question: à quel point va-t-il être rétabli? Est-il en mesure de lancer dans un match et de revenir le lendemain si nous en avons besoin?»

Hicks a de son côté rejoint ses coéquipiers à New York après s’être entraîné au complexe printanier des Yankees à Tampa pendant le premier tour. Boone espérait le voir jouer un match simulé dans le Bronx, mais la pluie a obligé les joueurs à demeurer à l’intérieur. Il a affronté un lanceur dans la cage.

Il a affirmé à l’Associated Press mardi qu’il est prêt à revenir au jeu, mais Boone craint de l’insérer à la formation puisqu’il n’a pas joué depuis le 3 août.

«Ce n’est pas le genre de préparation que vous souhaitez, mais il s’est placé dans une position pour être considéré», a noté Boone.

Hicks a maintenu une moyenne offensive de ,235 avec 12 circuits et une moyenne de présence/puissance de ,769 en 59 rencontres cette saison. Brett Gardner, qui le remplace au champ centre, a frappé 10 circuits en septembre et un autre pendant la série face aux Twins.

Finalement, Boone a admis ne pas avoir établi sa rotation pour la prochaine série, pas plus qu’il ne sait pas s’il utilisera 12 ou 13 lanceurs. Cette décision pourrait dépendre de l’adversaire des Yankees.

Jake Seiner, The Associated Press

Articles similaires