Sports

Les Blue Bombers obtiennent le vétéran quart Zach Collaros des Argonauts

Les Blue Bombers obtiennent le vétéran quart Zach Collaros des Argonauts
Photo: Mark Taylor/La Presse canadienneZach Collaros

TORONTO — Les Argonauts de Toronto ont échangé le quart Zach Collaros aux Blue Bombers de Winnipeg, mercredi, tout juste avant l’heure limite pour compléter des échanges dans la Ligue canadienne de football.

Selon une source de la LCF, les Blue Bombers et les Argonauts ont échangé diverses offres et contre-offres avant d’en arriver à une entente à 16h59, une minute avant l’échéance.

Les Blue Bombers ont cédé un choix de troisième ronde en 2020, qui deviendra une sélection de premier tour si Collaros signe un nouveau contrat avec les Blue Bombers. Âgé de 31 ans, Collabors est susceptible de devenir un joueur autonome en février.

Les Blue Bombers ont aussi reçu un choix de cinquième ronde.

Pour Collaros, il s’agit d’une troisième équipe cette saison. Il a amorcé la campagne avec les Roughriders de la Saskatchewan mais a subi une commotion cérébrale lors du premier match de l’équipe, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Les Roughriders ont alors placé le nom de Collaros sur la liste des blessés de six matchs. Toutefois, avec le développement du réserviste Cody Fajardo, ils ont échangé Collaros aux Argonauts, le 31 juillet, en retour d’un choix de quatrième ronde en 2020.

Collaros n’a fait aucune présence sur le terrain avec les Argonauts mais il a obtenu le feu vert pour renouer avec l’action.

En 14 matchs la saison dernière, Collaros a amassé des gains de 2999 verges avec neuf touchés et 13 interceptions en 14 parties avec les Roughriders. Ces derniers avaient fait son acquisition en janvier 2018 des Tiger-Cats de Hamilton.

Les Blue Bombers (9-6) sont déjà assurés de participer aux prochaines séries éliminatoires mais seront à la recherche d’une première victoire en quatre parties alors qu’ils accueilleront les Alouettes de Montréal (8-6) samedi.

La Presse canadienne