Sports

Les Braves auront besoin de temps pour se remettre de cette défaite

Les Braves auront besoin de temps pour se remettre de cette défaite
Atlanta Braves general manager Alex Anthopoulos, left, and manager Brian Snitker answers questions during a press conference a day following the Braves loss to the St. Louis Cardinals in a baseball National League Division Series in Atlanta, Thursday, Oct. 10, 2019. (Alyssa Pointer/Atlanta Journal-Constitution via AP)

ATLANTA — Un jour après la défaite, Brian Snitker était toujours sous le choc d’une nouvel échec en séries pour Atlanta.

«Ça va me prendre un peu de temps pour surmonter ce qui est arrivé», a déclaré le gérant des Braves, jeudi.

Snitker et le directeur général Alex Anthopoulos n’avaient pas d’explications évidentes, après que les Braves aient été écartés pour la 10e fois de suite dans un cadre éliminatoire.

Lors du match ultime de leur série de premier tour contre St. Louis, les Braves ont été humiliés 13-1, mercredi. Les Cardinals ont marqué 10 fois en première manche.

«C’est dur à avaler mais du point de vue de la haute direction, nous devons rapidement tourner la page», a dit Anthopoulos.

Les Braves ont remporté deux titres de section de suite, mais il n’ont pas remporté une série d’après-saison depuis 2001.

 La direction et les joueurs croyaient que cette équipe avait le talent pour aller loin.

«Nous n’étions pas simplement heureux d’être là, a confié Snitker. Il n’y avait pas un seul gars dans ce vestiaire qui avait le sentiment du devoir accompli.»

Brian McCann a annoncé sa retraite après le revers. Le receveur de 35 ans a apprécié d’avoir pu renouer avec Snitker. Leur lien d’amitié s’est forgé dans les ligues mineures.

«Je suis honoré d’avoir fait l’appel qui le faisait passer aux grandes ligues et d’avoir pu être le gérant à son dernier match», a mentionné Snitker.

L’équipe tentera de garder les services du troisième but Josh Donaldson, qui deviendra joueur autonome.

Donaldson ne voulait pas spéculer. Son contrat de 23 M $ était le plus lucratif jamais accordé à un joueur autonome pour un an. Il a permis aux Braves de se sentir bien par rapport à leur investissement.

«Nous serons certainement intéressés à vouloir le réengager, a dit Anthopoulos, ajoutant que «lorsque les deux parties montrent de l’intérêt, c’est un excellent point de départ.»

Les Braves ont des options d’équipe d’équipe pour 2020 dans le cas de Julio Teheran, Nick Markakis et Tyler Flowers, notamment.

Mike Soroka, Mike Foltynewicz et Max Fried ont de bonnes chances de figurer dans la rotation la saison prochaine.

Au moins une recrue devrait avoir l’occasion de percer au monticule. Le droitier Ian Anderson, qui a terminé la saison dans le AAA, est un candidat des plus talentueux. Il a été nommé joueur de l’année dans les filiales des Braves. Anderson, 21 ans, a été repêché troisième en 2016.

Après 38 circuits et 121 points produits en saison régulière, Freddie Freeman a été limité à une moyenne de ,200 face aux Cards.

Il a commis une grosse erreur en première manche et a tenté d’assumer l’entière responsabilité de la défaite, ajoutant que sa blessure au coude en fin de saison n’a pas été un facteur.

«Je sais que tous diront ce qu’ils veulent bien, mais ce qui est arrivé, j’en prends le blâme», a commenté Freeman.

Il n’a pas été le seul à connaître des ennuis au bâton. Donaldson n’a frappé que pour ,158 dans la série, McCann ,188 et Markakis ,143.

Charles Odum, The Associated Press