Sports

Gaudreau marque en fusillade pour conduire les Flames vers une victoire de 3-2

Gaudreau marque en fusillade pour conduire les Flames vers une victoire de 3-2
Photo: Michael Ainsworth/APLe joueur de centre des Stars de Dallas Joe Pavelski tente de prendre le contrôle de la rondelle.

DALLAS — Johnny Gaudreau a enfilé l’aiguille en tirs de barrage pour propulser les Flames de Calgary vers un gain de 3-2 aux dépens des Stars de Dallas, jeudi soir.

Gaudreau a déjoué Ben Bishop du revers en troisième ronde des tirs de barrage.

Tyler Seguin a été le seul des trois joueurs envoyés par les Stars à battre le gardien des Flames David Rittich en fusillade. Sean Monahan a enfilé un but lors de la première ronde et Gaudreau a scellé la victoire lors du dernier tir.

Rittich a repoussé 34 rondelles et il a sauvé les meubles lorsqu’il s’est dressé devant un tir de punition accordé à Alexander Radulov, avec 21 secondes à faire en prolongation.

Elias Lindholm, en avantage numérique, et Noah Hanifin ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 2:43 en troisième période, alors que les Flames tiraient de l’arrière par deux buts.

Joel L’Esperance a ouvert la marque en fin de deuxième engagement, tandis que Jamie Benn a fait mouche après seulement neuf secondes de jeu au troisième tiers.

Bishop a pour sa part stoppé 27 lancers.

The Associated Press