Sports

Toews marque en prolongation et les Islanders renversent les Blues 3-2

Toews marque en prolongation et les Islanders renversent les Blues 3-2
Photo: Kathleen Malone-Van Dyke/APMackenzie MacEachern des Blues de St-Louis et Leo Komarov des Islanders de New York se disputent la rondelle durant la première période.

UNIONDALE, N.Y. — Devon Toews a touché la cible à 1:13 de la période de prolongation pour compléter une improbable remontée de dernière minute des Islanders de New York, qui ont renversé les Blues de St. Louis 3-2 lundi après-midi au Colisée Nassau.

Les Blues semblaient en plein contrôle du match, jusqu’à ce que Brock Nelson permette aux Islanders de s’inscrire à la marque, avec son 3e but de la saison, à 14:29 de la troisième période.

Profitant d’une mêlée devant le filet et du fait que les Islanders avaient retiré le gardien Thomas Greiss au profité d’un sixième attaquant, Mathew Barzal a égalé le score à 19:33.

Barzal et Nelson ont ensuite uni leurs efforts pour permettre à Toews de concrétiser la victoire, provoquant une effusion de joie parmi les partisans, qui avaient été tenus plutôt tranquille avant l’explosion tardive des Islanders.

Les Blues s’étaient bâti une avance de 2-0 grâce à des buts de Brayden Schenn et de Vladimir Tarasenko.

Schenn a ouvert la marque à 6:48 du premier vingt, lorsque sa passe vers le devant du filet, où se trouvait Tarasenko a été déviée derrière Greiss par le bâton d’Anthony Beauvillier. Il s’agissait de son cinquième but de la saison.

Schenn a aussi mérité une aide sur le premier but de Tarasenko en 2019-2010, inscrit à 5:23 de la troisième période, lors d’un avantage numérique.

The Associated Press