Sports

Denis Shapovalov bat Krajinovic pour son premier triomphe en carrière

Denis Shapovalov bat Krajinovic pour son premier triomphe en carrière
Photo: Minas Panagiotakis/Getty ImagesDenis Shapovalov

STOCKHOLM — Le Canadien Denis Shapovalov a récolté un premier triomphe en carrière sur le circuit de l’ATP dimanche grâce à une victoire en deux manches identiques de 6-4 contre le Serbe Filip Krajinovic en finale de l’Omnium de tennis de Stockholm.

Après avoir laissé filer trois balles de bris lors du cinquième jeu du deuxième set, le Canadien de 20 ans a capitalisé sur sa quatrième opportunité du genre dans le set, lors du neuvième jeu, pour se donner une avance de 5-4.

Avec une chance de clore le match à son service, Shapovalov, 34e joueur mondial, s’est montré intraitable en remportant le jeu ultime sans concéder un seul point.

Shapovalov n’avait eu besoin que d’un seul bris, au troisième jeu, pour remporter la première manche.

En route vers ce premier triomphe sur le circuit professionnel masculin, Shapovalov a réussi 16 as et commis seulement trois doubles fautes. Son taux de placement de ses premières balles de service n’a été que de 56 pour cent, comparativement à 77 pour cent pour Krajinovic, mais Shapovalov a tout de même gagné 28 points sur 30 après avoir réussi son premier service.

Shapovalov n’a fait face qu’à une seule balle de bris, lors du quatrième jeu du deuxième set, et a profité de huit occasions de briser le service de son rival, détenteur du 60e rang au classement mondial.

Grâce à ce triomphe, Shapovalov devrait amorcer la prochaine semaine au 27e échelon du classement de l’ATP, entre ses compatriotes Félix Auger-Aliassime (18e) et Milos Raonic (32e).

La Presse canadienne