Sports

Pastrnak, Carlson et Hutton obtiennent les mentions d’honneur dans la LNH

Pastrnak, Carlson et Hutton obtiennent les mentions d’honneur dans la LNH
Photo: Fred Thornhill/La Presse Canadinene

NEW YORK — L’ailier David Pastrnak des Bruins de Boston, le défenseur John Carlson des Capitals de Washington et le gardien Carter Hutton des Sabres de Buffalo figurent au tableau d’honneur de la dernière semaine dans la LNH.

Pastrnak a obtenu sept buts et deux passes en trois matchs la semaine dernière. Le Tchèque a notamment marqué les quatre buts des Bruins lors d’un gain de 4-2 aux dépens des Ducks d’Anaheim, lundi dernier.

Carlson a réussi un but et sept mentions d’aide alors que les Capitals ont gagné trois de leurs quatre matchs. Il totalise déjà 18 points en 10 matchs. Seulement deux autres défenseurs dans l’histoire de la LNH ont obtenu 18 points ou plus lors des 10 premiers matchs de la saison — Paul Coffey et Bobby Orr, deux fois.

Hutton a signé deux jeux blancs en autant de départs pour les Sabres. L’Ontarien a établi un record d’équipe pour le nombre d’arrêts lors d’une victoire par blanchissage en saison régulière, repoussant 47 tirs pour vaincre les Kings de Los Angeles, jeudi.

Hutton, âgé de 33 ans, présente un palmarès de 5-0-0 et une moyenne de 1,40 cette saison.

La Presse canadienne