Sports

Le Canada est éliminé à un tournoi de qualification olympique de baseball

Le Canada est éliminé à un tournoi de qualification olympique de baseball
Photo: Photo: Baseball Canada

SÉOUL, Corée, République de — Logan Wade a rompu l’égalité à l’aide d’un triple de deux points en seconde moitié de huitième manche et l’Australie a vaincu l’équipe canadienne de baseball 3-1. Du coup, les Canadiens sont éliminés du tournoi de qualification olympique.

Les espoirs du Canada de se qualifier pour les Jeux de Tokyo 2020 demeurent donc en suspens jusqu’au mois de mars, lors de la présentation du tournoi de qualification des Amériques en Arizona où un laissez-passer sera à l’enjeu.

«Nous sommes très déçus de cette défaite, a avoué le gérant canadien Ernie Whitt. Notre personnel de lanceurs a été excellent pendant tout le tournoi mais il faut marquer des points pour gagner des matchs et nous avons échoué dans ce domaine.»

Le releveur britanno-colombien Scott Mathieson s’est présenté au monticule après deux retraits à la huitième manche et des coureurs aux premier et deuxième coussins avant que Wade cogne la balle dans l’allée au champ centre-droit.

«Mon seul regret est que nous avons donné un but sur balles au premier frappeur et, il semble que chaque fois que vous offrez une passe gratuite à ce tournoi, ça vient vous hanter, a poursuivi Whitt. Nous nous sommes battus avec nos meilleurs lanceurs aujourd’hui mais encore une fois, il faut marquer des points pour gagner des matchs.»

Le partant Brock Dykxhoorn a alloué un points dès la première manche mais il a limité les Australiens à deux coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Tirant de l’arrière par un point à la deuxième manche, Rene Tosoni a produit le seul point du Canada avec un double au champ droit après deux retraits qui a permis à Tristan Pompey de croiser le marbre.

Les Canadiens, classés 10e au monde, ont complété le tournoi à la ronde avec une fiche de 1-2. Ils avaient entrepris le tournoi avec une victoire contre Cuba avant de subir la défaite contre la Corée du Sud.

La Presse canadienne