Sports

Les Carabins gagnent la Coupe Uteck et accèdent à la Coupe Vanier

Les Carabins gagnent la Coupe Uteck et accèdent à la Coupe Vanier
Photo: Facebook/CarabinsLes Carabins ont remporté la coupe UTeck grâce à une victoire de 38-0 sur les Axemen d’Acadia.

MONTRÉAL — Les Carabins de l’Université de Montréal ont blanchi les Axemen de l’Université Acadia 38-0 à la Coupe Uteck samedi après-midi, les qualifiant du même coup pour la Coupe Vanier.

Les Montréalais pourraient ainsi remporter le championnat du football universitaire canadien pour la première fois en cinq ans.

Les Carabins pourraient maintenant vivre une reprise de la Coupe Vanier de 2014, alors qu’ils avaient disposé des Marauders de l’Université McMaster à l’arraché 20-19. Les Marauders devront cependant vaincre les Dinos de l’Université de Calgary dans l’autre demi-finale, un peu plus tard cet après-midi.

Il s’agissait aussi de la deuxième conquête de la Coupe Uteck de l’histoire des Carabins, et de leur première en cinq ans, puisqu’ils avaient disposé des Bisons de l’Université du Manitoba 29-26 en demi-finales du championnat de football universitaire canadien au CEPSUM le 22 novembre 2014. 

Le Rouge et Or de l’Université Laval était le champion en titre de la Coupe Uteck, après avoir pulvérisé les X-Men de l’Université St. Francis Xavier 63-0 l’an dernier — en route vers la conquête de la Coupe Vanier.

La formation de l’entraîneur-chef Danny Maciocia aura également l’opportunité de tourner la page sur sa décevante défaite de 26-23 subie contre les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique à la Coupe Vanier en 2015.

Le match de la Coupe Vanier sera présenté le week-end prochain au PEPS de l’Université Laval, à Québec.

La Presse canadienne