Sports
22:59 12 décembre 2019

Les Red Wings battent les Jets 5-2 et mettent fin à leur série de 12 défaites

Les Red Wings battent les Jets 5-2 et mettent fin à leur série de 12 défaites
Photo: Paul Sancya/AP PhotoRobby Fabbri et Patrik Nemeth

DÉTROIT — Robby Fabbri a marqué deux buts grâce à des bonds favorables sur le même joueur des Jets de Winnipeg, et les Red Wings de Detroit ont mis fin à une séquence de 12 défaites grâce à une victoire de 5-2, jeudi soir.

Les deux buts de Fabbri ont été réussis après que la rondelle eut frappé le défenseur Neal Pionk. Darren Helm, Filip Zadina et Filip Hronek ont également trouvé le fond du filet pour les Red Wings, qui avaient perdu leurs dix dernières sorties en temps réglementaire.

Kyle Connor a offert la riposte des Jets en marquant les deux buts de son équipe.

Helm a inscrit le premier but du match lors d’une échappée à la suite d’une série de bourdes du défenseur Nathan Beaulieu. Dans un premier temps, l’ancien du Canadien de Montréal, posté à la ligne bleue, a été incapable de garder la rondelle dans le territoire des Red Wings.

Puis, alors qu’il tentait de récupérer le disque en zone centrale, il en a perdu le contrôle au moment où Helm s’approchait de lui. Finalement, en cherchant à se ressaisir, Beaulieu est entré en collision avec le juge de lignees Greg Devorski, permettant à Helm de filer seul vers Connor Hellebuyck.

L’attaquant des Red Wings a déjoué le gardien des Jets à l’aide d’un tir des poignets.

Les Red Wings ont ajouté un but en avantage numérique plus tard au premier vingt lorsque la passe du revers de Fabbri a frappé la jambe droite de Pionk avant de se retrouver derrière Hellebuyck.

Ce furent des buts chanceux, mais les Red Wings méritaient pleinement leur avance après avoir dominé les Jets 14-5 au chapitre des tirs aux buts en première période.

La chance n’a pas quitté les Red Wings en deuxième période. Fabbri a complété son doublé lorsque son tir du cercle droit de mise en jeu a été bloqué par Hellebuyck, qui a ensuite vu la rondelle frapper Pionk et rebondir dans le filet.

Connor a ramené les Jets à seulement un but des Red Wings. Il a d’abord fait dévier un tir de Beaulieu avant de déjouer Jonathan Bernier d’un tir décoché de l’encave.

Zadina a porté la marque à 4-2 avec 23,8 secondes à jouer à la période médiane, lors d’un avantage numérique.

Hronek a complété avec un but dans un filet désert.

Noah Trister, The Associated Press