Sports
17:40 13 février 2020

Cole commence son séjour à New York en répondant aux questions sur les Astros

Cole commence son séjour à New York en répondant aux questions sur les Astros
Photo: Bob Levey/Getty ImagesGerrit Cole

TAMPA, Fla. — Pour sa première sortie officielle dans un uniforme des Yankees de New York, Gerrit Cole a dû parler de ce qu’il a fait et ne savait pas à propos des Astros de Houston.

Les Astros ont été sanctionnés pas le Baseball majeur pour avoir utilisé du matériel électronique pour voler les signaux de leurs adversaires en 2017 et 2018, première saison de Cole à Houston.

Les Yankees ont perdu la série de championnat de l’Américaine en sept matchs aux mains des Astros en 2017 et en six matchs en 2019. Cole est prêt à discuter de ce qui s’est passé à Houston si ses coéquipiers l’interrogent.

«Je vais leur répondre honnêtement, c’est-à-dire que je ne n’avais aucune idée que ça se produisait et que je n’ai rien vu, a dit Cole. Alors je ne crois pas avoir à m’excuser de quoi que ce soit.»

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, ne croit pas qu’il doive aborder le sujet avec son lanceur.

«Il s’est retrouvé après que plusieurs des trucs dont nous avons entendu parler se sont produits, a-t-il noté. Alors non, je ne vois rien dont je doive mettre au clair avec Gerrit.»

Cole a signé un contrat record pour un lanceur de neuf ans, 324 millions $ US. Il s’est entraîné jeudi sur un terrain secondaire du complexe de Tampa des Yankees, avec d’autres lanceurs de l’organisation. Pantalons rayés et chandail d’entraînement orné du no 45, Cole a attrapé des roulants et travaillé sur les relais venant du champ extérieur.

«J’avais bien hâte que ça commence, a déclaré Cole après sa première séance d’entraînement. Je suis excité d’être ici, très enthousiaste pour cette nouvelle aventure. J’ai de très bonnes sensations et je m’amuse.»

Toute l’attention de Cole est portée vers la prochaine saison, que les Yankees espèrent conclure par un premier voyage en Série mondiale depuis 2009. Ils ont gagné 103 matchs et le titre de section Est de l’Américaine en 2019, avant de balayer les Twins du Minnesota en série de sections. Ils ont ensuite été éliminés par Cole et les Astros.

Cole espère remporter une Série mondiale avec le club de son enfance, équipe qu’il avait pourtant rejetée quand elle avait repêché une première fois en 2008 pour rejoindre UCLA.

«J’adore ça a lancé Cole. Pour un joueur, ça ne pourrait être plus simple que cela: c’est un rêve de que de tenter de gagner chaque départ. Plusieurs personnes travaillent d’arrache-pied pour qu’on atteigne le seul objectif qui soit: remporter un championnat.»

Mark Didtler, The Associated Press