Sports
15:49 20 mars 2020 | mise à jour le: 24 mars 2020 à 00:02

La 37e édition du Défi AlterGo sportif est annulée

La 37e édition du Défi AlterGo sportif est annulée
Photo: Collaboration spéciale/Jean-Baptiste BenaventLe Défi sportif AlterGo participe au développement de la relève sportive québécoise et au rayonnement de l’accessibilité universelle.

MONTRÉAL — La 37e édition du Défi sportif AlterGo, qui devait avoir lieu du 24 avril au 3 mai, a été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19 et des règlementations des différents paliers de gouvernement.

«Nous sommes conscients que cette nouvelle attristera sans aucun doute les 8000 athlètes qui participent au Défi sportif et qui s’entraînent depuis plusieurs mois afin de participer à l’événement, précise l’organisateur de l’événement dans un communiqué.

«Malgré la décision difficile d’annuler l’événement, nous considérons qu’il est primordial de prioriser la santé et le bien-être de chacun.»

Le Défi sportif AlterGo rassemble depuis 37 ans des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle.

Plus de 8000 athlètes provenant de 20 pays étaient attendus sur les neuf sites de compétition à Montréal, sur la Rive-Sud et à Laval.

La prochaine édition aura lieu du 23 avril au 2 mai 2021.

La Presse canadienne

Articles similaires