Sports
13:53 23 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 00:02

L’UEFA remet la finale de la Ligue des Champions sans préciser de date

L’UEFA remet la finale de la Ligue des Champions sans préciser de date
Photo: Simon Stacpoole/Offside/Offside via Getty ImagesL'équipe de Liverpool lors de la ligue des Champions

NYON, Suisse — L’UEFA a officiellement remis la finale de la Ligue de Champions, qui devait avoir lieu le 30 mai à Istanbul, en Turquie.

La fédération européenne de soccer a ajouté qu’elle n’avait pas encore choisi une nouvelle date pour présenter le match, puisque le soccer européen est paralysé par la pandémie de coronavirus et qu’il est impossible de savoir pour l’instant quand la situation se stabilisera.

Seulement quatre équipes s’étaient qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, alors que la ronde des 16 devait être complétée le 17 et 18 mars. Ces matchs ont toutefois été remis.

Les leaders du soccer européen ont affirmé la semaine dernière qu’ils espéraient compléter les saisons domestiques d’ici le 30 juin.

L’Euro 2020 a déjà été remis à l’an prochain afin de libérer des dates pour la conclusion des ligues et des coupes nationales, ainsi que pour les compétitions continentales de l’UEFA.

L’UEFA a également annoncé que la finale de la Ligue Europa, prévue le 27 mai à Gdansk, en Pologne, et la finale de la Ligue des Champions féminine, prévue le 24 mai à Vienne, en Autriche, ont aussi été remises.

La Ligue Europa est également paralysée en ronde des 16, alors que seulement six des huit matchs de première manche ont été disputés.

La Ligue des Champions féminine s’apprêtait à commencer les quarts de finale.

L’UEFA a créé la semaine dernière un comité pour s’occuper des ajustements à faire au calendrier des activités. Le comité est mené par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

L’UEFA a ajouté que ce comité allait faire d’autres annonces «en temps opportun».

The Associated Press


Articles similaires