Sports
17:24 25 mars 2020 | mise à jour le: 28 mars 2020 à 17:23

COVID-19: Le repêchage de la LNH devant avoir lieu à Montréal est repoussé

COVID-19: Le repêchage de la LNH devant avoir lieu à Montréal est repoussé
Photo: Joshua Clipperton/La Presse canadienneAréna Scotiabank

NEW YORK — La COVID-19 a continué de chambarder la vie sportive sur la planète mercredi, frappant cette fois sur un événement qui était attendu avec beaucoup de fébrilité à Montréal et tout particulièrement pour un jeune homme issu de la grande région montréalaise.

La Ligue nationale de hockey a annoncé le report de sa séance de sélection annuelle, qui devait avoir lieu au Centre Bell les 26 et 27 juin, à cause de l’incertitude liée à la pandémie de coronavirus.

L’endroit, la date et le format de la séance de sélection de 2020, et du tirage au sort, seront annoncés quand tous les détails auront été réglés, ont déclaré les dirigeants de la LNH dans un bref communiqué

Le domicile du Canadien de Montréal devait accueillir la séance de sélection pour la première fois depuis 2009. Cette année-là, John Tavares avait été réclamé au premier rang, par les Islanders de New York.

L’événement était d’autant plus attendu cette année que l’attaquant québécois Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, est virtuellement assuré d’être le premier joueur sélectionné.

Le gardien Marc-André Fleury, maintenant avec les Golden Knights de Vegas, est le dernier joueur né au Québec ayant été choisi au tout premier rang du repêchage, en 2003 à Nashville.

«Bien que malheureux pour les fans de hockey en général, et pour nos partisans ici à Montréal, cette décision était la bonne à prendre dans les circonstances. Je suis confiante que la Ligue proposera une alternative qui saura satisfaire tous les amateurs de hockey», a déclaré France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Groupe CH, dans un communiqué rendu public par l’organisation du Canadien quelques minutes après l’annonce. 

La ligue a aussi fait savoir que le camp d’évaluation des espoirs de la LNH, qui devait se tenir à Buffalo du 1er au 6 juin, et la soirée de remise des trophées, prévue pour le 18 juin à Las Vegas, ont également été repoussés. La LNH a dit souhaiter retourner à Las Vegas, où elle tient sa soirée de remise de trophées depuis 2009.

La Presse canadienne

Articles similaires