Sports
17:27 18 mai 2020 | mise à jour le: 21 mai 2020 à 23:52

Omnium des États-Unis: il n’y aura pas de qualifications cette année

Omnium des États-Unis: il n’y aura pas de qualifications cette année
Photo: Eric Risberg/APJohn Bodenhamer

La pandémie de la COVID-19, qui a déjà reporté l’Omnium des États-Unis de juin à septembre, contraint l’USGA à supprimer les qualifications pour la première fois depuis 1924, en vue du deuxième plus ancien championnat de golf.

Dans le passé, l’USGA a souvent souligné que la moitié des 156 joueurs en lice ont dû se qualifier.

L’USGA n’a pas annoncé comment certains joueurs seraient exemptés, lundi.

Parmi ceux qui ne se sont pas encore qualifiés, il y a Phil Mickelson, qui a fini deuxième en six occasions à l’Omnium des É.-U., le seul tournoi majeur qu’il n’a pas remporté.

Mickelson a déclaré en février qu’il ne demanderait pas d’exemption et que s’il ne se qualifiait pas ou ne devenait pas exempté, il ne jouerait pas.

Winged Foot est l’endroit où Mickelson a commis un double bogey sur le dernier trou en 2006, perdant par un coup devant Geoff Ogilvy.

La liste de joueurs sera probablement réduite en raison de la date ultérieure, bien que l’USGA n’ait pas mentionné combien de golfeurs y seront.

Le 6 avril, il a été annoncé que le tournoi était reporté du 17 au 20 septembre au Winged Foot à Mamaroneck, tout près de New York.

L’Omnium des États-Unis, qui date de 1895, avait tellement de joueurs désireux de concourir, dans les années qui ont suivi la Première Guerre mondiale, qu’il a introduit les qualifications en 1924. Ensuite, il est passé à deux étapes de qualifications en 1959.

L’USGA comptait 108 qualifications locales prévues dans 45 États et une au Canada, suivies de 12 autres qualifications – neuf aux États-Unis, une au Canada, en Angleterre et au Japon.

La pandémie a mené à l’arrêt des tournois de golf le 13 mars, deux mois avant que le top 60 du classement mondial ne soit exempté en vue du tournoi. Le classement mondial est figé depuis l’arrêt. 

La PGA doit reprendre le 11 juin, mais les circuits en Europe, au Japon et en Asie n’ont pas encore annoncé une date de retour.

Doug Ferguson, The Associated Press


Articles similaires