Sports
16:46 21 mai 2020 | mise à jour le: 25 mai 2020 à 00:02

MLB: les joueurs répondent au protocole suggéré par les dirigeants

MLB: les joueurs répondent au protocole suggéré par les dirigeants
Photo: AP

NEW YORK — L’Association des joueurs des Ligues majeures de baseball a envoyé une réponse aux dirigeants du circuit jeudi, concernant leur protocole de 67 pages sur la relance des activités et la présentation d’une campagne écourtée en raison de la pandémie de la COVID-19.

Les dirigeants avaient fait une présentation au syndicat vendredi dernier, après que les propriétaires des 30 équipes eurent approuvé le projet.

Dans sa réponse, le syndicat soutient avoir adressé des enjeux concernant la protection des joueurs à haut risque, l’accès à des traitements avant et après les matchs, la fréquence des tests de dépistage, le protocole en cas de contrôle positif, la présence du personnel médical dans les stades et les mesures sanitaires.

Plusieurs joueurs avaient qualifié certaines idées d’exagérées, comme l’arrivée au stade en uniforme, l’interdiction de partir sans la permission de l’équipe et l’interdiction d’avoir des invités outre que la famille immédiate. Des joueurs étaient aussi contre l’interdiction de prendre leur douche au stade et de recevoir certains types de traitement.

Le syndicat souhaite notamment une fréquence plus élevée des tests de dépistage. Les dirigeants suggéraient «plusieurs tests par semaine».

Les Ligues majeures doivent présenter un plan d’affaire au syndicat dans les prochains jours. Elles espèrent pouvoir commencer la saison autour du 4 juillet.

Ronald Blum, The Associated Press


Articles similaires