Sports

Drouin obtient la première étoile en février

Rédaction - La Presse Canadienne

BOUCHERVILLE, Qc – L’attaquant Jonathan Drouin des Mooseheads de Halifax, qui s’est hissé au premier rang des marqueurs, a obtenu la première étoile du mois de février dans la LHJMQ.

Drouin, qui a amassé 28 points en 11 matchs en février, domine actuellement les marqueurs du circuits avec 98 points (39-59).

En février, il a connu neuf matchs de deux points ou plus et a inscrit un but gagnant. Rappelons qu’il figure parmi les meilleurs espoirs en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur Mathieu Brisebois, des Huskies de Rouyn-Noranda, a reçu la deuxième étoile du mois grâce à sa récolte de 17 points en 11 matchs (5-12). Il a notamment obtenu sa 50e mention d’aide, le 26 février dernier contre Foreurs de Val-d’Or, établissant un nouveau record d’équipe pour un défenseur.

La troisième étoile a été décernée au gardien Brandon Whitney, des Tigres de Victoriaville.

Repêché par les Blackhawks de Chicago en juin dernier, Whitney a compilé une fiche de sept victoires en huit décisions, dont deux jeux blancs, et conservé une moyenne de 2,01 et un taux d’efficacité de 93,0 pour cent.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version